Hydrafacial : tout savoir sur le nouveau soin du visage à la mode

Véritable buzz sur les réseaux sociaux ces derniers mois, le soin Hydrafacial promet une peau de bébé et un teint éclatant. Mais en quoi consiste ce soin du visage ?

Hydrafacial : qu’est-ce que c’est ?

Bien plus qu’un simple soin du visage, le soin Hydrafacial regroupe un nettoyage de peau en profondeur suivi d’un peeling, d’une extraction des comédons, d’une infusion d’actifs et d‘une session de photothérapie. Une méthode complète donc, qui laisse une peau nettoyée, repulpée et qui respire pour un teint éclatant et un effet bonne mine immédiat ! Venu tout droit des États-Unis, le soin Hydrafacial se pratique avec une machine spécifique dotée d’un stylet aux embouts variés. Le ou la professionnel(le) en charge de vous prodiguer le soin va donc pouvoir choisir de s’attarder ou non sur certaines zones ciblées en fonction des besoins et du type de peau. Ce qui en fait un soin presque sur-mesure, qui convient à tous les types de peaux. Cette méthode est notamment très efficace contre les problèmes d’acné, de taches pigmentaires mais également si vous avez le teint terne. De quoi ressortir de votre soin avec une peau nette et ce fameux glow qui est sur toutes les lèvres des professionnels de la beauté ces dernières années !

Comment ça marche ?

Le soin Hydrafacial se pratique en institut de beauté ou en centre de beauté esthétique et dure entre 30 et 60 minutes. Le professionnel de la beauté va d’abord analyser votre peau et ses besoins afin d’adapter le soin. Ensuite, le soin Hydrafacial se déroule en plusieurs étapes :

  • Un nettoyage de peau – le nettoyage se fait en profondeur grâce à une technologie de pointe, le Vortex-Fusion®. En ouvrant les pores, il va éliminer les impuretés qui s’y logent, et ce, de façon complètement indolore ;
  • Un peeling – un peeling doux grâce à un produit exfoliant est ensuite effectué. La quantité de produit et l’embout utilisé seront adaptés à votre type de peau pour un traitement tout en douceur. Il s’agit en effet d’un peeling chimique à base d’acide salicylique, d’acide glycolique, d’extrait de rose, etc. Ce processus va donc exfolier l’épiderme tout en stimulant le renouvellement de vos cellules ;
  • Une extraction des comédons et points noirs – l’extraction se fait ici par aspiration, à laquelle s’ajoute une nutrition de la peau grâce à l’acide hyaluronique ;
  • Une infusion d’actifs – cette étape consiste à infuser la peau avec un cocktail d’actifs antioxydants et de peptides afin de raviver l’éclat de votre peau ;
  • Une session de photothérapie – enfin, une séance Hydrafacial se termine par une exposition à des LED, dont la couleur est choisie en fonction du traitement désiré : bleu pour un effet antibactérien ou rouge pour un effet régénérant.

À qui s’adresse le soin Hydrafacial ?

C’est là l’un des principaux avantages du soin Hydrafacial, il convient à TOUS les types de peau. En effet, il offre la possibilité de doser les actifs, le soin peeling et de choisir des embouts adaptés. De plus, il offre de nombreux avantages à chaque type de peau :

  • Les peaux mixtes à grasses seront nettoyées en profondeur et verront leurs pores désincrustés et resserrés ;
  • Les peaux matures verront leurs rides et ridules s’estomper et le contour de leur visage se raffermir ;
  • Les peaux sensibles bénéficieront d’une excellente hydratation ;
  • Les peaux à problèmes verront leurs comédons disparaître et leur peau reprendre de l’éclat ;
  • Les peaux sèches seront hydratées en profondeur ;
  • Les seules peaux pour lesquelles le soin peut être déconseillé sont les peaux hautement réactives et les peaux qui ont des lésions. Le soin Hydrafacial est également déconseillé aux femmes enceintes.

Où trouver le soin Hydrafacial et combien ça coûte ?

L’appellation Hydrafacial est une appellation déposée, les pratiquants de ce soin ont donc l’obligation d’utiliser les machines de la marque à l’origine de la création du soin. Vous trouverez ce soin essentiellement dans les cliniques et cabinets de beauté esthétique, il doit d’ailleurs être pratiqué par (ou sous la supervision de) un médecin esthétique au même titre que l’épilation définitive par exemple. Comptez entre 180 € et 200 € pour un soin Hydrafacial de 30 à 60 minutes. Sachez qu’il est possible d’opter pour des Boosters, des soins ciblés supplémentaires, ou de traiter également la zone du cou et du décolleté, etc. Ces prestations seront donc en supplément de ce tarif.