fbpx

Herbatint : des colorations permanentes qui prennent soin du cheveu

© Andreshkova Nastya / shutterstock.com

Que ce soit pour couvrir vos premiers cheveux blancs ou tout simplement pour changer de tête, vous avez décidé de vous offrir un petit relooking capillaire. Seulement voilà, vous n’avez pas ou plus confiance dans les colorations chimiques, agressives pour vos cheveux, et n’osez pas vous lancer dans le henné, de peur de vous rater… Pourtant, se colorer les cheveux en douceur sans passer par la case henné est tout à fait possible. C’est en tout cas la promesse que vous fait Herbatint avec ses colorations permanentes enrichies en actifs naturels !

Dites adieu aux colorations chimiques trop agressives

Ce n’est plus un secret pour personne, les colorations chimiques – temporaires ou permanentes, contiennent le plus souvent de nombreux ingrédients toxiques. Amines aromatiques, sels de métaux, métaux lourds, ammoniac, PEG, parabène ou encore pesticides composent notamment la liste des substances dites à risques, et qui entrent dans la composition des colorations classiques.

Afin de ne plus abîmer vos cheveux et d’éviter tout risque pour votre santé, mieux vaut donc vous tourner vers des colorations plus douces.

Le henné : la solution risquée si vous aimez le changement

En terme de coloration végétale naturelle, le henné bat tous les records : 100% naturel, sans aucun risque pour la santé et bon pour les cheveux, il semble être la solution parfaite ! Sauf si vous êtes adepte des changements capillaires.

Dans ce cas, sachez que quel que soit le henné choisi, son effet est irréversible : il a en effet la particularité de gainer le cheveu et ferme ainsi ses écailles, rendant impossible l’adhérence d’une nouvelle couleur. Il vous faudra attendre la repousse complète ou couper très court pour pouvoir changer de look.

Enfin, n’oubliez pas que le henné peut apporter des reflets ou bien foncer une couleur, mais qu’en aucun cas il ne permet d’éclaircir une chevelure ! Même si vous êtes téméraire, ne tentez pas de refaire une coloration par oxydation ou une décoloration par dessus un henné, au risque de voir vos cheveux brûler ou devenir… verts !

Herbatint : le mix parfait pour une coloration permanente qui prend soin du cheveu

Créée en 1970 par l’herboriste Michele Albergo, la marque Herbatint semble être la solution idéale pour s’offrir une couleur permanente respectant la santé de vos cheveux, sans faire appel aux colorations considérées comme dangereuses, ou au henné.

La formule sans ammoniaque proposée par Herbatint, enrichie aux 8 extraits végétaux biologiques, ne contient donc plus qu’un très faible pourcentage de peroxyde d’hydrogène. Résultat, des colorations certes chimiques mais très douces, parfaitement couvrantes, préservant la santé du cheveu et pouvant se combiner avec un balayage chez le coiffeur.

Des couleurs à la fois soins capillaires grâce aux actifs naturels

Parfaite alternative aux colorations traditionnelles plus agressives, la formule d’Herbatint puise son efficacité dans les 8 actifs naturels qui la composent, à savoir l’Aloe vera, l’huile de graines de Limnanthes, l’Hamamélis, la Rhubarbe, le Bouleau, l’Échinacée, le Quinquina jaune et le brou de noix.

Possédant des propriétés tonifiantes et apaisantes, ces extraits végétaux et biologiques, en plus de protéger le cuir chevelu et de nourrir les cheveux, protègent et subliment la couleur.

Le mix color : je fais ce que je veux, avec mes cheveux !

Bien que la marque Herbatint propose déjà 24 nuances bien distinctes, sachez qu’elles peuvent toutes se mélanger entre elles, de manière à obtenir une couleur personnalisée.

Pour un look unique et naturel, il vous suffit de mixer deux nuances ou plus, en veillant bien à respecter le dosage d’1 dose de colorant pour 1 dose de révélateur.
Pour 60ml de révélateur, il vous faudra donc prendre 30ml de chaque couleur, ou encore 20ml si vous en mélangez 3, et ainsi de suite. Laissez libre cours à vos envies !

Tags: / / /