Gwyneth Paltrow, Katy Perry, Rihanna… quand les stars créent leurs cosmétiques !

© Andrea Raffin / shutterstock.com

Qui n’a jamais rêvé de créer son propre rouge à lèvres ou sa collection de fards à paupières ? S’il s’agit d’un fantasme inassouvi chez la plupart d’entre nous, certaines stars, profitant de leurs notoriétés et de leurs images de marque, n’hésitent pas à transformer leurs rêves de petites filles en réalité. Toutes dans un style très différent, elles proposent souvent une collection de maquillage qui colle à leurs univers et personnalités. Découvrez-les !

Juice beauty de Gwyneth Paltrow, la cosmétique bio

En 2016, Gwyneth Paltrow s’associait avec la société Juice Beauty, pour proposer Goop Beauty, une gamme de produits cosmétiques vegan réalisée à base d’ingrédients biologiques exempts de gluten, de pigments artificiels ou encore de paraben… Un seul mot d’ordre pour l’actrice au mode de vie le plus healthy des États-Unis : la transparence totale ! En détail, des soins pour la peau et pour les cheveux, des blush, des gloss, des fonds de teint fabriqués avec des fruits, des baies, ou des fleurs bio.

Katykat Pearl de Katy Perry, le monde des sirènes

En 2016 déjà, Katy Perry signait avec CoverGirl, une collection de cosmétiques pour les yeux et les lèvres comportant notamment 13 teintes de rouges à lèvres semi-mats, qui connurent un beau succès.
Pour sa deuxième collaboration avec la marque américaine, la chanteuse s’est inspirée du monde des sirènes en proposant quatre rouges à lèvres irisés dont un bleu ciel nacré, des eyeliners parmi lesquels un vert et un argenté et 2 highlighters, un rosé et un doré, transformables en fards à paupières. Ce « mermaid makeup » très tendance est à découvrir dès le printemps 2017.

Fenty Beauty by Rihanna pour un makeup de star

Amie et rivale de Katy Perry, Rihanna ne pouvait que vouloir l’imiter ! Après avoir signé en 2016 avec le groupe de luxe français LVMH, la chanteuse verra sa ligne de maquillage mise en vente à l’automne 2017. Nommée Fenty Beauty en référence à son nom de famille, cette dernière comportera tous les produits nécessaires pour se faire un teint lumineux, des cils immenses et une bouche glamour. La pièce phare de cette collection ? Un rouge à lèvres rose clair holographique. L’interprète de Umbrella peut déjà s’attendre à un beau succès si l’on en croit l’accueil qu’avait reçu en 2013 sa ligne de maquillage Riri Hearts M.A.C réalisée en édition limitée.

Kat Von D, le cosmétique rock et cruelty free

Encore peu connue en France, Kat Von D est une tatoueuse et femme d’affaires américano-mexicaine qui fait beaucoup parler d’elle outre-atlantique. Sa dernière grosse actualité en date ? La sortie en janvier 2017 en France de sa gamme de cosmétiques vegan et cruelty free. Comprenez non testés sur les animaux et dépourvus de matières issues ou produites par ces derniers. Parmi les propositions, des crayons, des ombres à paupières, des mascaras, des rouges à lèvres ou des palettes de contouring particulièrement rock et réputés pour être riches en pigments naturels.

Nuance de Salma Hayek, une ligne de cosmétiques amérindienne

Salma Hayek a aussi mis beaucoup d’elle-même dans sa ligne de cosmétiques baptisée Nuance. L’actrice d’origine mexicaine a en effet choisi de s’inspirer de recettes mayas et amérindiennes mais aussi d’utiliser quelques astuces léguées par sa propre grand-mère ! Le résultat : des gloss, des fards à paupières, des rouges à lèvres, des mascaras, des blush spécialement conçus notamment pour prodiguer un effet anti-âge. Le tout est préparé avec des ingrédients d’origine naturelle sélectionnés avec soin comme le thé vert, le gingko, la camomille, ou la plante fétiche de l’actrice, le mimosa.