Pour retrouver une peau de pèche, débarrassée de ses impuretés, douce et lumineuse, le marc de café est une excellente solution 100% naturelle et écologique. Mélangé à de l’huile végétale et du miel pour leur pouvoirs hydratants et nourrissants, le marc de café peut s’utiliser en masque exfoliant doux pour le visage et le corps. À utiliser une fois par semaine pour profiter de ses bienfaits antioxydants sur la durée. C’est à vous de jouer !

Ingrédients

2 c.à.s

huile d’amande douce (ou huile végétale au choix)

Réalisation

Etape 1

Dans un bol, placez l’ensemble des ingrédients

Etape 2

Mélangez afin d’obtenir une texture homogène

Bon à savoir

Appliquez ce gommage visage au marc de café sur un visage propre et sec. Pour le poser, vous pouvez vous aider d’un pinceau. Un fois appliqué, à l’aide de vos mains, effectuez alors de petits mouvements circulaires. Le tout, afin de profiter de l’effet gommant des grains du marc de café. Rincez ensuite à l’eau claire, séchez et hydratez votre peau.

Précautions d’emploi

Attention à bien respecter toutes les règles d’usage et d’hygiène lors de la réalisation de vos cosmétiques maison et produits d’hygiène. Enfin, découvrez notre article : Cosmétiques maison : les règles de base pour les fabriquer. Ne pas avaler, tenir hors de la portée des enfants.