fbpx

Fleur de cerisier : ses bienfaits pour les soins du corps

© Olga Max_shutterstock

Chaque année, la floraison des cerisiers japonais marque l’arrivée du printemps. Symbole du renouvellement perpétuel de la nature, cet événement est surtout pour nous l’occasion de nous intéresser aux vertus des fleurs de cerisier, à défaut de pouvoir les admirer. Utilisées depuis des siècles comme ingrédient cosmétique, ces fleurs, autrement appelées Sakura, possèdent en effet de nombreux bienfaits…

Qu’elle soit blanche ou rose, la fleur de cerisier évoque traditionnellement le temps des amours, la douceur, la poésie mais aussi le caractère éphémère de la vie et son éternel recommencement.

Également symbole de féminité, il n’est pas surprenant que cette fleur délicate soit prisée par l’industrie cosmétique japonaise depuis des centaines d’années.

Un engouement qui s’explique grâce à ses différentes propriétés cosmétiques.

Bienfaits cosmétiques de la fleur de cerisier

La fleur de cerisier est au centre des préparations de beauté nippones depuis plusieurs siècles. Les plus anciennes civilisations l’utilisaient déjà dans la plupart des parfums pour sa senteur fleurie, mais aussi dans divers produits de soin pour ses qualités curatives.

Conférant éclat et douceur à la peau, elle est aujourd’hui toujours utilisée dans des produits adoucissants et hydratants :

Les baumes à lèvres, les laits pour le corps ou encore les produits de douche.

Et pour cause, très riche en antioxydants, l’huile essentielle de fleur de cerisier est idéale pour favoriser la régénération cellulaire :

Elle prévient ainsi les premières rides, et prend soin des peaux les plus sensibles.

Astringente grâce aux flavonoïdes et au tanin qu’elle contient, la fleur de cerisier est également excellente pour la protection de la peau en général.

Riche en sucres végétaux, elle est enfin réputée pour ses propriétés adoucissantes et hydratantes.

On comprend mieux pourquoi elle est aussi prisée en Asie…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vai le baroudeur (@vai_le_baroudeur) le

Pour la douche des peaux sensibles

Bien souvent, il arrive que les peaux les plus sensibles supportent mal l’étape de la douche :

Eau trop chaude, produits trop agressifs, gestes trop invasifs… Elles en ressortent plus abîmées que nettoyées.

La solution pour préserver votre peau fragilisée ? Utiliser un produit de douche qui soit doux et respectueux de votre épiderme. C’est le cas notamment de la Mousse de douche Fleur de Cerisier, une nouveauté signée Kneipp.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un gel qui, au contact de l’eau, se transforme en une mousse onctueuse et délicate. Une texture au toucher velours, idéale pour le soin des peaux les plus sensibles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kneipp (@kneippfr) le

Enrichie en extrait de fleurs de cerisier, cette mousse de douche possède en effet des propriétés hydratantes, antioxydantes et adoucissantes pour l’épiderme. Vous pourrez ainsi dire adieu aux sensations de tiraillement après la douche.

Côté utilisation, prélevez une petite quantité de gel dans votre main humide.

Appliquez la mousse obtenue sur l’ensemble du corps dans une douce caresse avant de rincer à l’eau tiède.

Cerise sur le gâteau : grâce au parfum relaxant et envoûtant de la Mousse de douche Fleur de Cerisier, vous aurez l’impression d’être instantanément transportée au cœur du Japon, en pleine période de floraison.

De quoi vous consoler de ne pas pouvoir admirer ce spectacle de vos propres yeux. Détente du corps et de l’esprit garantie !

logo
Kneipp

Mousse de douche Fleur de cerisier Kneipp®. Vivez une expérience sensorielle inédite et profitez d’un moment de bien-être intense. PRINCIPAL ACTIF : Extrait de fleur de cerisier. Actif naturel aux propriétés hydratantes, anti-oxydantes et adoucissantes.

Acheter

~ 6,5 €

Tags: / /