Ca y est, les vacances sont enfin là pour beaucoup d’entre nous ! Si sur votre serviette de plage il est conseillé de se protéger au maximum du soleil, il n’en est pas moins en ville, où le risque de coup de soleil est moins fort mais tout autant présent. On vous montre comment réaliser une crème solaire indice 20 qui sera idéal si vous restez en ville durant l’été.

Ingrédients

2 c.à.s

Cire d’abeille

1 c.à.c

Vitamine E

2 c.à.s

Oxyde de zinc

Réalisation

Etape 1

Dans un récipient au bain-marie, faites fondre à feu doux la cire d’abeille, le beurre de karité, l’huile de coco et la vitamine E ensemble.

Etape 2

Lorsque votre préparation est complètement fondue et est devenue liquide, ajoutez l’oxyde de zinc et mélangez afin d’obtenir un mélange homogène.

Etape 3

Versez votre mélange dans un contenant opaque et laissez refroidir avant votre première utilisation. Comme toute crème solaire, veillez à renouveler l’application du produit toutes les 2 heures.

Conservation

  • 6 Mois

  • au frais

  • à l'abri de la lumière

Précautions d’emploi

Attention à bien respecter toutes les règles d’usage et d’hygiène lors de la réalisation de vos cosmétiques maison et produits d’hygiène. Enfin, découvrez notre article : Cosmétiques maison : les règles de base pour les fabriquer. Ne pas avaler et tenir hors de portée des enfants.

L’abus de soleil est nuisible à la santé. Ne pas exposer les bébés et les jeunes enfants au soleil.