fbpx

Comment mettre du vernis semi-permanent à domicile ?

Vous adorez avoir des mains parfaites mais manquez de temps et d’argent pour aller chez la manucure tous les 15 jours ? Il est peut-être temps de faire vos ongles vous-mêmes ! Car poser du vernis semi-permanent n’est vraiment pas difficile, bien au contraire. En effet, vous pouvez le faire à domicile à condition d’avoir un matériel adapté, et de bien suivre les différentes étapes. Allez c’est parti, on vous explique tout !

Le matériel

Pour faire vos ongles à la maison, ce n’est pas difficile mais vous devez avoir un matériel adapté, à savoir un kit complet :

  • Une machine LED UV
  • Des limes
  • Une Base / Top Coat
  • Du vernis semi-permanent
  • Du Cleaner

N’hésitez pas également à avoir à disposition des repousses cuticules en bois par exemple, afin de bien préparer vos ongles. Et après ? Suivez les étapes !

1.   Préparer l’ongle

Tout d’abord, il faut préparer vos ongles. Sachez que le vernis semi-permanent ne vous permettra pas de rallonger vos ongles naturels. Il faut donc les tailler correctement. N’oubliez pas également de repousser délicatement vos cuticules pour agrandir la surface de vos ongles. Puis, vous devrez limer doucement (avec une lime adaptée, aux grains très fins) le dessus de l’ongle pour le rendre légèrement rugueux. C’est ce qui va permettre aux produits d’adhérer.

Comment mettre du vernis semi-permanent chez vous ?
Canva

2.   La base

Vous allez ensuite appliquer une très fine couche de base. Ce produit est transparent et s’applique avec un pinceau, comme un vernis à ongles. Vous ne devez pas trop vous approcher du bord supérieur de l’ongle, sinon la tenue sera moindre et votre vernis aura tendance à se décoller. Ensuite, passez vos mains sous la lampe LED UV durant 30 secondes.

3.   Le vernis semi-permanent

C’est le moment de choisir la couleur de votre vernis semi-permanent. Il existe de très nombreuses couleurs, et tout dépend évidemment de vos préférences. Lorsque vous avez fait votre choix, mettez une première couche très fine de ce vernis sur chaque ongle. Puis passez vos mains sous la lampe durant 30 secondes. Passez ensuite une seconde couche, très fine également, et passez vos mains sous la lampe. Retenez que plus les couches de produit sont fines, meilleure est la tenue du vernis.

4.   Le top coat

Enfin, appliquez une couche fine de top coat sur vos ongles, par-dessus votre vernis semi-permanent. C’est un produit transparent qui va donner de la brillance à vos ongles, et les solidifier. Vous pouvez ensuite mettre vos mains sous la lampe pendant 60 secondes. C’est terminé ! Enfin presque !

5.   Le Cleaner

A cette étape, vous allez enlever l’effet collant de vos ongles avec le Cleaner, un produit dégraissant spécial. Il suffit de nettoyer vos ongles un à un. Plus d’effet collant, et vos ongles seront très brillants. Cette fois… c’est terminé !

Vous l’aurez compris, poser du vernis semi-permanent chez vous est vraiment facile. Il suffit d’avoir le bon équipement à votre disposition, et surtout de bien suivre les étapes une par une. Sachez qu’une pose bien faite peut durer entre 2 et 3 semaines. Et si jamais vous avez une retouche à faire, pas de panique ! Vous pourrez la faire chez vous. C’est un petit investissement qui sera très rapidement rentable, alors n’hésitez pas !