fbpx

Acné et imperfections : adopter une routine beauté au naturel

© Joanna Dorota / shutterstock.com

Malheureusement pour nous, adultes, l’acné ne touche pas que les adolescent(e)s aux hormones chamboulées… Stress, pollution, cycle menstruel ou mauvaise alimentation favorisent notamment l’apparition d’imperfections. Afin de venir à bout de ce fléau qui peut nous gâcher la vie, découvrez tous nos conseils alimentaires et beauté sur le sujet ! Au programme, nouvelles habitudes de vie et routine de soin adaptée grâce aux produits lavera !

Bien manger pour lutter contre l’acné

Si l’acné est généralement due à un dérèglement hormonal, une hygiène de vie inadaptée ne peut qu’aggraver les choses… Excès et déséquilibre alimentaire contribuent en effet à une mauvaise élimination des déchets et donc, à l’apparition de boutons.

Afin de remédier à ce problème, quelques habitudes s’imposent :

– Préférer les petits plats maison aux plats préparés ou aux fast food, bien souvent trop gras, trop sucrés et trop salés… comme le dit si bien le slogan.

Réduire également sa consommation de produits d’origine animale. Nul besoin de manger de la viande deux fois par jour ou du camembert à tous les repas.

Inclure les oléagineux (avocat, amandes, noisettes, lin, noix…) et augmenter les quantités de fruits et légumes frais. Surtout les verts, qui ont des vertus détox.

– Privilégier les aliments complets et riches en fibres : facilitant le transit intestinal, ils favorisent l’élimination des déchets et sont également plus rassasiants.

Enfin, boire beaucoup : au moins 1,5L d’eau de source par jour, en évitant l’alcool. Le thé vert, quant à lui, contribue à détoxifier votre organisme (1 tasse par jour suffit).

Acné et imperfections : routine beauté avec les produits vegan et naturels lavera

Au quotidien

Matin et soir, nettoyez votre visage avec quelques gouttes d’huile de jojoba (idéale pour accrocher toutes les impuretés et les traces de pollution). Enlevez le surplus à l’aide d’un savon doux puis séchez votre peau en tapotant avec une serviette propre.

1. L’hydratation de votre peau avec un produit adapté est primordial :

Le Fluide anti-imperfections de la marque lavera, à base de zinc et d’acide salicylique naturel, resserre les pores et affine le grain de peau.

2. Pour assécher et éliminer les plus gros boutons :

Recouvrez-les d’une petite quantité de Gel SOS anti-boutons de la même marque, et renouvelez l’application si nécessaire.

Purifiant et unifiant grâce à la menthe bio qu’il contient, il assainit votre peau en profondeur tout en l’hydratant.

Une fois par semaine

Pour parfaire votre routine et retrouver une peau douce et nette, vous pouvez également utiliser le 3en1, nettoyant, gommage et masque de manière hebdomadaire.

Gommez la peau en douceur et laissez poser une dizaine de minutes avant de rincer et d’hydrater.

Formulé à base de menthe bio et de silice, ce triple action de chez lavera matifie votre teint et laisse votre peau veloutée, grâce à ses propriétés sébo-régulatrices.

Certifié NATRUE, labellisé Vegan et à base d’ingrédients naturels et bio, ce soin, comme tous les autres produits de la marque, respecte et protège les peaux acnéiques.

Conseils de dernière minute pour limiter l’acné

Ne vous tripotez pas le visage

Toucher aux boutons (le plus souvent avec les mains sales) ne peut qu’empirer la situation et favoriser le développement des bactéries.

Évitez l’exposition prolongée au soleil

Il assèche la peau et provoque un épaississement de l’épiderme, bouchant les pores et générant plus de boutons !

Arrêtez de fumer

C’est connu, la cigarette a une mauvaise influence sur votre teint, et sur la santé de votre peau… lui tourner le dos ne vous fera que du bien !

Adaptez vos cosmétiques

Veillez à utiliser des produits de beauté non comédogènes, bio et fabriqués à partir de produits naturels, ainsi qu’à toujours bien vous démaquiller.

*Remerciements à lavera, partenaire de cet article

Tags: / / /