Coloration : les tendances phares de l’automne-hiver 2016

© shutterstock.com

C’est souvent lors des défilés de créateurs que sont lancées les grandes tendances des mois futurs, autant du côté des vêtements que des cheveux. Quelques semaines après les podiums, les colorations du moment descendent dans la rue pour se retrouver… sur nos têtes ! Cet automne, il y en a pour tous les goûts, du plus sage au plus audacieux, et bien sûr, quelques intemporels toujours à la pointe de la mode pour celles qui aiment s’engager sur du long terme. Voici les 9 colorations à adopter pour cet automne-hiver !

Le bronde hair

À la mode depuis quelques saisons déjà grâce au top model Gisele Bündchen qui l’a démocratisé, le bronde est toujours dans la course. Contraction de brune et de blonde, le bronde est donc une coloration à mi-chemin entre ces deux opposés : le plus souvent, les racines restent naturelles, tandis que les pointes sont légèrement plus claires. Le résultat se veut lumineux et naturel, même lorsque l’on a la peau mate comme Jessica Alba.

Le châtain réchauffé

Parfois terne et sans véritable peps, le châtain n’est pas la coloration la plus souvent plébiscitée. Pourtant, cet automne, il revient sur le devant de la scène, à quelques précautions près : afin d’attirer les regards, le châtain tendance de cette fin d’année doit être rehaussé de mèches cuivrées ou dorées. Un joli relief à admirer par exemple sur la chevelure de la comédienne Eva Green.

Le « ombré hair »

Vous aimiez le tie and dye ? Vous allez adorer le ombré hair. La méthode consiste à éclaircir des mèches dans les longueurs pour illuminer la chevelure et lui donner un aspect sophistiqué. Quelle différence avec le tie and dye ? Ici, la démarcation entre la couleur naturelle et le blond n’est pas nette, pour un effet plus naturel !

Le roux naturel

Grâce à Stella McCartney qui en a fait l’une des couleurs de cheveux stars de son dernier défilé, le roux naturel fait un retour en fanfare.
Fini le roux contrasté et flamboyant, cet automne-hiver, la mode est au roux doux et plus clair.

Le blond lumineux

Pour avoir la côte en blonde en cette fin d’année, ne vous tournez pas vers le blond platine, mais plutôt vers un blond façon « retour de vacances », moins radical, plus naturel et toujours plus flatteur pour le teint ! Les derniers défilés Balmain et Givenchy ont mis un coup de projecteur sur cette coloration plutôt facile à adopter.

Le blue jean

Si le jean est un pantalon indémodable, sa coloration n’est pas toujours préconisée pour les cheveux. Mais en cette rentrée 2016, elle est plus que jamais tendance ! Légère en balayage ou appliquée plus franchement sur toute la chevelure, cette coloration appelée également le denim hair peut être portée très pastel ou plus foncée. Et elle n’est pas sans rappeler le sand hair, un blond cendré presque gris, tout aussi osé !

L’Opal hair

Vous avez de l’audace et un peu de temps devant vous ? L’Opal hair est peut être ce qu’il vous faut. Cette coloration tire son nom de l’opale, cette pierre précieuse aux reflets violets, bleus et verts. Sur les cheveux, cela donne un arc-en-ciel de couleurs dans des teintes pastel. Un rendu qui nécessite beaucoup de travail, puisqu’il faut commencer par décolorer complètement les cheveux pour commencer l’opération à partir d’une base neutre.

Le « dip & dye »

À mi-chemin entre le tie and dye et l’Opal Hair, le dip & dye consiste à conserver sa couleur d’origine au niveau des racines, et à teindre les pointes de ses cheveux en rose, violet, vert ou bleu pastel. Effet pinceau trempé dans la peinture garanti !

Le rose gold blond

Cette coloration très en vogue chez les stars aux cheveux naturellement clairs, est un savant mélange de blond et de reflets rose clair, appliqué sur l’ensemble de la chevelure, en prenant cependant garde à préserver les nuances. Sienna Miller et Cara Delevingne l’ont rapidement adoptée.