La chantilly sur des gâteaux, pour accompagner des fraises ou sur une coupe glacée à la vanille… et si vous utilisiez de la chantilly pour nourrir votre peau ? Voici une crème chantilly composée de beurres de cacao et de karité, aux propriétés nourrissante, réconfortante et raffermissante. Sa texture aérienne nous donnerait presque envie de la manger à la petite cuillère ! Mais non, il s’agit bien d’un soin à réaliser pour le corps…

 

Ingrédients

10 gr

2 gouttes

9 gouttes

conservateur (cosgard)

Réalisation

Etape 1

Mélangez 40g de beurre de karité avec 10g de beurre de cacao préalablement fondu au bain-marie

Etape 2

A l’aide d’un batteur électrique ou d’un fouet (et de l’unique force de vos bras), fouettez vivement la préparation une première fois

Etape 3

Ajoutez à la préparation 18g d’aloe vera

Etape 4

Puis battre énergiquement une deuxième fois le mélange

Etape 5

Placez votre bol au frais durant 15 minutes

Etape 6

Les 15 minutes écoulées, munissez-vous de votre fouet afin de battre le mélange une 3ème fois

Etape 7

Ajoutez 2 gouttes de vitamine E afin d’éviter que les huiles contenues dans la chantilly ne rancissent, et 9 gouttes de conservateur pour éviter la propagation des bactéries dues à la présence d’une phase aqueuse (gel d’aloe vera)

Etape 8

Enfin, fouettez la préparation une dernière fois de sorte à obtenir la texture aérienne souhaitée

Bon à savoir

Votre chantilly corps cacao & karité est prête. Appliquez une noix du produit sur l’ensemble du corps pour l’hydrater, tous les matins.

Conservation

  • 1 Mois

  • à l'abri de la lumière

  • à l'abri de l'humidité

Précautions d’emploi

Attention à bien respecter toutes les règles d’usage et d’hygiène lors de la réalisation de vos cosmétiques maison et produits d’hygiène. Enfin, découvrez notre article : Cosmétiques maison : les règles de base pour les fabriquer. Ne pas avaler et tenir hors de portée des enfants.