fbpx

Boucles et couleur rose : les tendances des coiffures printemps-été 2017

© Jonas Svidras @STEP.CAMERA

Les défilés des collections printemps-été 2017 ont donné la tendance de la saison pour les coiffures et colorations capillaires au top. Queue de cheval, boucles et tons chauds annoncent un printemps haut en couleurs, plein d’audace et très coiffé pour nos cheveux. Petit tour d’horizon avant de rajeunir notre crinière.

La queue de cheval, « the coiffure » du printemps-été 2017

Les cheveux courts ont intérêt à bien se tenir. La queue de cheval signe son grand retour. Présente sur tous les catwalks, elle se porte haute, basse ou en demi-queue. Peu importe, mais elle dresse tous les cheveux qui veulent échapper à une barrette ou un chouchou. Portée basse, la queue de cheval donne une allure plus stricte qu’attachée haut, synonyme d’un look plus décontracté. Petit détail subtil, on enroule une mèche autour de l’élastique pour dissimuler le lien. Mais les tendances des coiffures est à la sophistication. Le « décoiffé » s’efface au profit de la mèche ajustée, tirée, travaillée et les raies filent droit. La queue de cheval lisse et plaquée rivalise avec le chignon ajusté. Adieu l’effet messy !

Le lisseur a vécu, vive la boucle !

Ouf ! Toutes celles qui ont les cheveux souples et bouclés peuvent ranger leur lisseur. Le cheveu indiscipliné, sauvage, bouclé ou frisé est à nouveau en état de grâce. Dommage pour celles qui ont une texture raide, elles n’ont plus qu’à se ruer vers les mousses coiffantes pour créer du volume. La permanente pointe son nez dans les salons avec un nom prometteur, « Beach Waves ». Une coiffure mi-longue bouclée demande de l’entretien et un cheveu bien hydraté. On fuit la coupe à la Jackson five et on pense brushing année 80 avec de grosses boucles brillantes tombant souplement en cascade sur les épaules, même si la tendance afro s’affirme partout. Mais là encore, on parle d’un afro discipliné. Les boucles doivent être travaillées et harmonieuses, serrées et pas mousseuses.

Rose chamallow et reflets cuivrés, la saison s’annonce chaude

Le rose devient un vrai phénomène de mode. La chevelure tagada ne se cantonne plus aux fashionitas. C’est la coloration de la saison. Il se décline sur toutes les nuances. Du pastel très doux avec des reflets, le rose se porte en mèches ou en all-over pour les plus modeuses. Un conseil d’amie : quelle que soit votre couleur de base, passez entre les mains de votre coiffeur pour éviter de mauvaises surprises. Sinon, testez le pink air avec une coloration temporaire. Vous verrez la vie en rose le temps d’une soirée et vous aurez assouvi votre envie de fashion victime.

Mais si vous n’osez pas vous lancer, sachez que le châtain avec des reflets chauds est la teinte de ce printemps-été 2017. Des nuances de miel et caramel réveilleront votre style “effortless”. Plus vifs encore, le roux ou le blond vénitien font flamboyer nos crinières. On choisit le ton en fonction de notre carnation de peau. Ces couleurs nous donnent des allures de rebelles BCBG et nous rajeunissent.


À présent que vous savez tout sur les coupes et les couleurs de la saison, à vous de vous faire une nouvelle tête pour la saison.