fbpx

Beauté : tour d’horizon des tendances 2021

2021 sera définitivement riche en nouveautés, en matière de maquillage mais aussi en coiffure. Pour ce qui est de la beauté en général, on note un vrai désir de retourner au naturel, qu’il concerne le teint ou les produits de beauté. On vous emmène avec nous pour un petit tour d’horizon des tendances beauté 2021 !

Les tendances de soins en 2021

Les modes de consommation de produits de beauté sont en train de changer. Et 2021 associera clairement cet élan avec des tendances qui vont bien au-delà d’une simple couleur de cheveux ou de rouge à lèvres. Les soins en 2021 seront bien loin de la crème de supermarché achetée en faisant ses courses. Cette année, on met de l’attention dans le choix de ses produits et on recherche certaines valeurs !

Les compléments alimentaires

Pour prendre soin de votre peau de l’intérieur, optez pour les compléments alimentaires beauté. De plus en plus en vogue, ils ont déjà conquis bon nombre de Françaises en 2020 et continuent donc sur leur lancée en 2021. Voici notre sélection :

Le fait maison, 100 % naturel

Cette année, plus que jamais, on fabrique ses propres cosmétiques. On commence donc par s’équiper de bonnes bases et on confectionne ensuite sa crème de jour, son gommage et même son mascara. Pour bien démarrer il vous suffit de faire le plein de bases neutres et de principes actifs, chez Aroma Zone par exemple. Si le DIY ne vous fait pas envie, vous pouvez toujours opter pour des soins bios ou 100 % naturels dans une des enseignes dont tout le monde raffole comme Pulpe de Vie ou Avril Cosmétiques. Dans tous les cas, la tendance en 2021 est aux soins naturels !

Les soins sur-mesure

Le meilleur moyen d’être sûre que vos soins et cosmétiques sont adaptés à votre peau ou vos cheveux, c’est encore d’utiliser du sur-mesure. Shampoings, cures de compléments alimentaires ou cosmétiques, tout y passe. Chez Juste Paris par exemple, vous faites directement votre diagnostic capillaire en ligne et la marque vous livre ensuite votre shampoing, votre après-shampoing ou les deux, avec votre prénom dessus ! C’est également l’avantage de faire ses cosmétiques soi-même, vous pouvez cumuler des actifs différents pour avoir enfin une crème hydratante qui soit adaptée à votre peau mixte mais aussi sensible par exemple.

La tendance rétro

On fait un bon dans le passé en 2021 ! Maquillage, coiffure… Vous avez même le luxe de pouvoir choisir votre décennie avec un retour des années 90 comme la coupe de cheveux emblématique de Rachel dans la série Friends, le maquillage glamour des années 40 qui fait toujours son effet ou le côté décalé et graphique des années 60…

Les tendances maquillage en 2021

On mise sur un regard noir ou disco

Cette année, il n’y aura pas de demi-mesure ! Pour les yeux, vous avez l’obscur et le disco. Les ombres à paupières à paillettes débarquent en fanfare et ne se contentent plus de briller en soirée. Le noir reste un incontournable et vous pouvez opter pour la tendance œil charbonneux ou une ligne travaillée d’eye-liner rétro. Et pour les paillettes, sortez le grand jeu et ne vous contentez pas de doré ou d’argenté, les couleurs sont flashy, on veut que cela se voie !

Un teint frais

En ce qui concerne le teint, il n’y a qu’une seule tendance à suivre cette année et c’est le teint frais. Un teint naturel pour lequel on opte pour un « glow » lumineux grâce à un enlumineur et on délaisse complètement la tendance du contouring pour un look plus nude et transparent.

Une bouche rouge ou rien

Si la bouche est un peu délaissée cette année, sans doute à cause du port du masque qui ne nous facilite pas la tâche, elle n’est pas complètement mise de côté. En revanche, elle sera rouge ou rien ! L’indétrônable se décline en de nombreuses teintes, du rouge orangé pop au carmin fatal à la YSL. Trouvez la teinte qui correspond à votre carnation et twistez votre make-up avec l’arme ultime des filles branchées en 2021.

Les fausses taches de rousseur

Parce qu’on fantasme toujours sur ce que l’on n’a pas, les taches de rousseur font envie à plus d’une d’entre nous. En 2021, on triche donc avec un crayon à lèvres brun en dessinant soi-même quelques taches de rousseur à répartir autour du nez et en haut des pommettes. Pensez à les dessiner avant de passer une poudre libre pour un effet estompé naturel.

Les tendances coiffure en 2021

Le retour du long

Si vous avez tenu bon et que vous n’avez pas encore cédé à l’appel du carré, vous allez être pile dans la tendance du long cette année. En effet, les cheveux longs, voire très longs, ont été de tous les défilés et ont devant eux un avenir radieux. Lisses, frisés ou ondulés, c’est vous qui voyez !

La frange rideau

La grande star de cet hiver 2020 ne prendra pas congé tout de suite. Facile à entretenir et à coiffer, la frange rideau a l’avantage d’être plus adaptée aux frileuses capillaires. En effet, si elle ne vous plait pas, il vous suffit de l’intégrer au reste de votre chevelure et elle repoussera rapidement. Finies les barrettes cachées qui tiennent votre repousse de frange. Sur cheveux longs, courts ou mi-longs elle vient directement se coller à une autre tendance, la coupe « shag ». Un wavy négligé et une frange rideau, et vous voilà avec LA coupe qui fait son retour cette année.

Vive les accessoires

Foulard, barrette, bandeau ou encore turban, les accessoires de cheveux ont encore de beaux mois devant eux ! Ils s’adaptent à tous les types de coupes et viennent parfaire votre style soigné. On peut y ajouter le chapeau qui est de tous les comptes Instagram depuis quelques saisons, été comme hiver, ainsi qu’au petit nouveau… Le succès de la série « Emily in Paris » aura en effet accéléré le retour du béret cet année : il devrait faire tabac jusqu’au printemps 2021, pour peut-être même faire un retour à l’automne.