L’automne est à nos portes en apportant une bonne dose de couleurs à la mode. Oubliez les teintes trop voyantes et optez pour des coloris classiques et fantaisistes. Venez découvrir à nos côtés les quatre manucures les plus en vogue pour cette saison. Après tout, le nail art est indispensable pour parfaire votre look. Que ce soit pour une célébration, dans une soirée ou au quotidien, vos ongles méritent d’être décorés. On vous dévoile ici les must-have pour être en vogue pour cet automne.
Les finitions métallisées
Les motifs métalliques vous permettent d’apporter du fun à vos ongles. Ils sont très chics et s’inscrivent dans la nouveauté de cette année. Vous aurez une manucure assez stylée qui impressionnera au premier coup d’œil. Cette couleur est idéale pour des événements programmés. L’éclat de vos ongles s’associera à merveille avec un code vestimentaire raffiné. Utilisez du papier aluminium ou des feuilles d’or sur un fond d’automne neutre ; vous obtiendrez un résultat convaincant.
Un ton chromé
Si vous voulez un aspect novateur à vos ongles, n’hésitez pas à vous lancer pour des ongles chromés. Le reflet et la sublimité produits par cette couleur renforceront la beauté naturelle de vos doigts. Vous arborerez une allure royale et audacieuse en toute circonstance. Pour un look minimaliste, adoptez la French manucure. Elle consiste à vernir uniquement le bout de vos ongles avec une couleur chromée. Les ongles se transforment en véritables trésors avec ce coloris futuriste.
Les teintes de nudes
Depuis plusieurs années, les vernis à ongles de teintes nudes ne cessent de revenir à la mode. Leur succès réside dans un aspect similaire à l’expression des feuilles en automne. Plusieurs couleurs peuvent être conciliées pour avoir des motifs de vagues très connus. Certaines célébrités, entre autres, utilisent des vernis jelly à teintes nudes pour évoquer la santé de leurs ongles. Ce coloris s’harmonisera aisément avec les habits de la semaine. En effet, il procurera un aspect vintage à votre manucure tout en valorisant votre bronzage.
Les couleurs grunge des années 90
Avec cette touche vintage,vous ressentirez à coup sûr un brin de nostalgie. Que ce soit la couleur ou la manucure en elle-même, les nail artists ont tout mis en œuvre pour nous replonger dans les années 90. Pour obtenir le résultat escompté, ils utilisent des faux ongles et un vernis permanent. En effet, la souplesse de ces matériaux permet facilement aux ongles d’adopter une forme ovale. Elles sont teintées avec une couleur brune ou noire pour s’associer avec le style grunge. Pour encore plus de distinction, réservez la couleur foncée pour la pointe de vos ongles.
Comment faire durer sa manucure ?
Pour éviter que votre vernis s’écaille rapidement, préparez-vous convenablement avant votre séance de manucure. Retirez en premier lieu les cuticules de vos ongles à l’aide d’un dissolvant spécial, et d’un petit bâton en bois de rose. Cette technique permettra à votre vernis de bien adhérer à vos ongles. Servez-vous d’un top coat ou d’un durcisseur d’ongles qui servira de base. Cela vous procurera de la stabilité pendant le vernissage et évitera les décolorations sur l’ongle naturel. Tâchez de peindre correctement chaque ongle en commençant depuis la lune vers la pointe. Effectuez deux couches de peinture en tout, tout en respectant préalablement le temps de séchage pour chaque couche. Procurez-vous aussi des soins pour vos ongles entre deux séances, afin de préserver leur hydratation, et ainsi garantir de meilleurs résultats pour votre prochaine séance.