L’été est synonyme de farniente, de repos mais aussi de bronzage ! On adore montrer notre bronzage quand on retourne au travail ou quand on retourne en classe. Cela donne bonne mine et cela prolonge l’effet des vacances ! Pour bien bronzer cet été, il existe des astuces pour faciliter le bronzage. Cela demande souvent une bonne préparation au soleil et aussi prendre soin de sa peau durant l’été.
Préparer sa peau
Pour bien bronzer durant l’été, il faut faire le plein de caroténoïde et de vitamine A et E. Cela va permettre de protéger votre peau des effets néfastes du soleil et de favoriser la production de la mélanine. C’est la mélanine qui est responsable de la pigmentation de la peau, et donc du bronzage. Bref, faites le plein de tomates, de carottes, de poivrons, d’abricots, de pêches, de melon… avant et pendant l’exposition au soleil. Vous pouvez aussi prendre des compléments alimentaires qui vous apporteront tout ce dont vous avez besoin !
Hydrater sa peau
Pour avoir un bronzage parfait et uni-couleur, il faut hydrater votre peau. Il faut l’hydrater tout au long de l’année pour bien la préparer, mais aussi pendant l’exposition. Cela évitera à votre peau de peler, ce qui est un frein à votre bronzage. Il faut savoir que peler peut tout simplement faire partir votre bronzage. Alors autant l’éviter en hydratant votre peau matin et soir !
Protéger sa peau
L’erreur à ne pas commettre, c’est de s’exposer durant des heures dès la première journée. Il faut s’exposer petit à petit au soleil. En effet, cela permettra à votre peau de s’habituer et de bronzer petit à petit. La crème solaire ne doit pas être négligée. Il faut savoir qu’elle n’empêche pas de bronzer, mais elle évite d’avoir des coups de soleil qui abiment votre peau et qui sont la cause d’un vieillissement de la peau précoce. Il faut choisir une crème adaptée à votre type de peau et toujours vérifier qu’elle protège bien des UVA et des UVB.
Bouger
Beaucoup ont tendance à s’allonger au soleil et ne plus bouger pour bronzer. Une face puis l’autre. Pour un bronzage plus uniforme et plus joli, pensez à bouger ! Faites des activités comme du beachvolley, construire des châteaux de sable, des promenades sur la plage… Ainsi, vous exposerez l’intégralité de votre peau au soleil, ce qui fera un beau bronzage !
Exfolier sa peau
Pour prendre soin de votre peau durant toute l’année, vous devez faire des gommages régulièrement afin d’enlever les cellules mortes. Il faut continuer même quand vous vous exposez au soleil avec un gommage par semaine. Le gommage ne va pas enlever le bronzage comme on peut être amené à le penser. Au contraire, il va permettre d’enlever les cellules mortes qui empêchent d’avoir un bronzage uniforme. Vous pourrez alors profiter d’un beau bronzage grâce à votre peau toute neuve !
Pour avoir un beau bronzage, il ne suffit pas de s’allonger au soleil et d’attendre qu’il fasse son œuvre. Il faut préparer sa peau en amont en faisant le plein de vitamines, en l’hydratant tout au long de l’année et en faisant des gommages régulièrement. Pendant l’exposition, on se protège avec de la crème solaire, on bouge pour avoir un beau teint hâlé bien réparti et on évite de s’exposer entre midi et 16h ! En effet, les rayons du soleil sont particulièrement dangereux durant ces heures de la journée. Il faut savoir que l’on bronze aussi à l’ombre ! Autant en profiter !