fbpx

Zoom sur MyCosmetik, l’entreprise française qui réinvente le bien-être

N’avez-vous jamais eu envie de sortir des sentiers battus ? De vous lancer dans une nouvelle aventure pleine de sens, qui vous permettrait de vivre en harmonie avec vos valeurs les plus profondes ? C’est ce que des amis ont décidé de faire en 2011, en imaginant MyCosmetik, une entreprise ayant pour ambition de transformer la consommation des produits de bien-être, de santé et de beauté. Et aujourd’hui, cette société pleine de belles valeurs emploie plus de 25 employés passionnés par le fait de revenir à l’essentiel, tout en proposant des produits naturels et efficaces. Zoom sur cette entreprise française pas tout à fait comme les autres.

Des produits naturels et efficaces

Nous vivons dans une société de surconsommation, et malheureusement, les produits cosmétiques, ménagers, de santé et de bien-être sont bien souvent remplis d’additifs. Si les compositions ne sont pas toujours clean, l’efficacité n’est pas non plus toujours au rendez-vous. À long terme, c’est préjudiciable pour la planète tout comme pour les consommateurs. MyCosmetik a pour ambition de prendre le contrecoup de ce phénomène et de se concentrer sur l’essentiel. La marque propose ainsi des recettes respectueuses de l’environnement et des clients, avec des formulations minimalistes. Ce faisant, elle prouve qu’il possible de consommer intelligemment, avec des produits naturels. Les clients y trouvent du sens et les équipes MyCosmetik innovent chaque jour pour proposer des nouveaux produits et des nouvelles recettes en accord avec les valeurs de l’entreprise.

De belles valeurs

MyCosmetik est une entreprise 100 % française, qui choisit des fournisseurs de qualité, et des produits efficaces. Ce sont avant tout des valeurs valeurs fortes qui guident les choix des équipes, dont la nécessité de respecter au mieux l’environnement. Les emballages sont tous recyclés et recyclables, ce qui est essentiel pour mener le projet dans la bonne direction. Vous ne trouverez pas de suremballage chez MyCosmetik, ni de plastique d’ailleurs. Depuis 10 ans, la petite société n’a cessé de grandir, et les professionnels font confiance à ces produits pas tout à fait comme les autres. D’ailleurs, ces produits sont distribués en magasins bio ou encore en pharmacie, et ce n’est pas un hasard !

De belles connaissances

Chez MyCosmetik, chacun a des connaissances et surtout, il les partage. Ainsi, les clients ont à leur disposition de nombreuses recettes, des conseils, des livres, des guides pratiques. Ces documents permettent notamment à tous ceux qui le souhaitent de se lancer dans l’aventure de la cosmétique maison ou de la création des produits ménagers maison. Ce n’est pas difficile, mais il faut avoir les bons produits et les bonnes informations pour réussir ! Et c’est justement l’engagement de MyCosmetik, qui propose des coffrets, des produits, des supports… très complets. On peut ainsi toutes et tous changer nos habitudes et notre façon de consommer en douceur, tout en prenant soin de nous et de la planète !

MyCosmetik, c’est un projet, un état d’esprit, de belles valeurs, un respect de l’environnement et de la santé humaine, des centaines d’idées, des recettes, des produits sains et naturels… Et c’est à vous de jouer, de créer, de comprendre, d’apprivoiser ces concepts. Vous verrez que finalement, modifier ses habitudes n’est pas difficile, et qu’il suffit de se lancer ! Pourquoi ne pas débuter avec les jolis coffrets de Noël ?