fbpx

Les tendances coiffure pour l’hiver 2016

© Cylonphoto / Shutterstock.com

La vedette de la fashion week automne-hiver 2016 2017 fut incontestablement la coiffure. Le grand gagnant de cette folle semaine est le naturel, ce qui, convenons-en, nous ôte une belle épine du pied quand on affectionne modérément d’aller chez notre Figaro préféré. Le coiffé-décoiffé remporte la palme avec le chignon monté en deux tours de chouchous et trois épingles, la queue de cheval basse et des petits cheveux qui s’échappent de nos improbables constructions. La frange signe son grand retour et le cheveu long, voire très long, s’affichait sur tous les catwalks. Une dernière hésitation ? Suivez la revue des dernières tendances de l’hiver.

Le grand retour de la frange

Exit la frange effilée pour la frange droite directement inspirée des années 70 pour souligner l’oeil de biche et le cil XXL. En prime, elle masque les fronts trop hauts, habille un chignon et va avec toutes les longueurs. C’est le couteau suisse de la coiffure.

Le chignon bas rétro

Autre valeur sûre de la saison, le chignon bas rétro. Le chignon a quelque chose de magique. Monté sur un crayon ou stylisé, il donne l’air immédiatement coiffé et a un côté glamour irrésistible à votre coiffure. Pour un look ultra féminin, on opte pour le chignon bas avec raie sur le côté comme vu au défilé de Christian Dior. Les plus pointues se lanceront éventuellement dans l’effet wet look. Sinon, toujours aussi fascinant, le chignon banane, devenu iconique avec Grace Kelly.

L’effet stylisé avec le wet look

Les cheveux étaient gaufrés chez Joseph et Gucci. Mais chez Carolina Herrera et Ralph Lauren c’est l’effet ultra lisse et brillant qui l’emporte. Gros avantage, la coiffure est simple et graphique. Pour la réussir inutile de passer en boucle les tutos de YouTube. Il faut tout simplement lisser les cheveux en arrière à la brosse et fixer le tout avec de la laque forte. Plus de frisottis ou épi disgracieux à l’horizon pour la journée !

La mèche sur le côté

Elle a conquis toutes les tranches d’âges. La mèche sur le côté donne aussitôt un petit côté ingénu à votre coiffure, rend le chignon moins strict et dépanne toutes celles qui décident de laisser repousser leur frange. À adopter d’urgence si vous êtes dans un de ces cas ou si vous ne savez plus comment vous débarrasser d’un dégradé devenu « has been ».

Le grand retour de la barrette et du bandeau

Au risque de nous répéter, le grand vainqueur des défilés de cette saison est le naturel. On aime les coiffure sans artifice et la coiffure faussement négligée, mais tellement glamour. Surtout quand elle est relevée avec un bandeau ou turban coloré, une jolie barrette ou des maxi-chouchous. Courez exhumer ceux qui dorment depuis des années dans votre boite à trésor sinon allez piller des boutiques spécialisées. Ou mieux encore, fabriquez vos propres accessoires.

Une photo publiée par Li Lou (@lalilouve) le

Le cheveu long lisse ou texturé

Voilà deux ans que vous vous astreignez à faire pousser vos cheveux. Bonne nouvelle, vous ne serez pas obligée de les couper pour être tendance. Le long se porte long, mais vraiment long. Optez pour la raie au milieu et remballez votre lisseur. Le cheveu ondulé vous porterez et pour y parvenir vous le travaillerez avec un spray structurant pour lui donner cet aspect « coiffure wavy » vu sur la majorité des podiums.

Maintenant que vous savez tout, à vos brosses et que la coiffure soit.

Tags: / / / / /