fbpx

Se faire belle pour les fêtes : toutes nos idées de coiffures et de maquillages

Les fêtes de fin d’année approchent et avec elles, l’occasion de se faire belle ! Que ce soit pour un Noël en famille ou un réveillon du Jour de l’an entre copines, c’est LA période parfaite pour sortir sa robe à paillettes et se faire une beauté. Voici nos idées coiffure et maquillage pour les fêtes…

Les tendances de coiffure pour les fêtes

L’ultra lisse

Sur cheveux courts, mi-longs ou très longs, la tendance est à l’ultra-lisse cet hiver ! Alors on protège ses cheveux avec un spray protecteur de chaleur et on fait chauffer le lisseur. Procédez par étape sur cheveux bien secs afin de vous assurer un lissage des racines jusqu’aux pointes. Vous pouvez ensuite opter pour la raie au milieu ou sur le côté. Pensez à ne pas mettre vos cheveux derrière vos oreilles si vous voulez garder un effet lisse tout au long de la soirée. Finissez avec un soupçon de laque pailletée pour l’effet festif et le tour est joué. Ayez la main légère ! Facile à porter et sophistiqué, le cheveu lisse est une des tendances incontournable des fêtes cette année.

Le chignon flou

Depuis plusieurs années, le chignon flou a débarqué dans les tendances de coiffures du quotidien, mais il sera également parfait pour un look festif. Il a l’avantage de se décliner sous de nombreuses formes pour s’adapter à votre visage, votre longueur de cheveux et vos envies. Optez pour un chignon flou bas avec une raie au milieu ou sur un côté, pour un look sage et romantique. Pour un look déstructuré plus fun, optez pour un « top bun ». Le chignon haut ne se prête pas uniquement aux cheveux longs ! Si vous avez les cheveux mi-longs, attrapez la moitié de vos cheveux et fixez-les en un chignon flou sur le haut du crâne. Fixez ensuite les mèches les plus courtes avec des épingles à chignon. Vous pouvez ensuite retirer quelques brins de cheveux du chignon pour un effet flou. Ces jolies mèches adouciront votre visage.

La queue-de-cheval

Comme le chignon, la queue-de-cheval ne se démode quasiment jamais ! Optez pour une version ultra lisse avec une raie bien nette au milieu de la tête pour une queue-de-cheval basse. Vous pouvez également procéder à un brushing digne des actrices hollywoodiennes. Attachez-les ensuite en une belle queue de cheval haute et volumineuse pour un style moins classique.

La tresse floue

Coiffure hippie-chic par excellence, la tresse floue est parfaite pour une coiffure de fêtes sur cheveux longs. Démarrez en haut du crâne avec une tresse plaquée puis continuez jusqu’en bas, au milieu ou sur un côté. Tirez ensuite légèrement sur quelques mèches prises dans votre tresse pour un côté flou et romantique. N’hésitez pas à laisser quelques mèches de cheveux libres tout autour de votre visage pour éviter une coiffure trop stricte.

La demi-queue de cheval

Si la queue-de-cheval est parfaite pour un look sophistiqué, la demi-version est idéale pour un style moins travaillé et plus bohème. Attrapez simplement une mèche de chaque côtén et faites des torsades. Fixez-les à l’arrière de votre tête à l’aide d’une épingle ou d’une jolie barrette à paillettes. Et voilà une coiffure de fêtes toute simple et lookée qui conviendra parfaitement aux cheveux mi-longs !

Les accessoires

Chouchou, barrette, serre-tête ou foulard, il y a du choix pour les accessoires de cheveux cette année pour les fêtes ! Ils ont l’avantage de convenir à tous les types et longueurs de cheveux. Le chouchou de notre jeunesse fait un retour fracassant cette année. Il se décline en velours pour une coiffure hivernale tendance et casual. Le serre-tête se pare de strass et de paillettes pour les fêtes et se porte sur cheveux lisses, wavy ou bouclés ! Vous pouvez également utiliser plusieurs barrettes pour une coiffure originale en attachant vos cheveux d’un seul côté de votre tête. Voilà un look rock qui fera sensation pour les fêtes.

Les tendances de maquillage pour les fêtes

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion idéale de se faire un joli maquillage travaillé, un peu plus appuyé que ce que vous portez au quotidien ! On sort les paillettes et le rouge à lèvres pour une fin d’année toute en beauté…

Nos maquillages de fêtes préférés :

  • Un maquillage rétro avec un trait d’eye-liner façon star de cinéma de l’âge d’or hollywoodien et une belle bouche rouge, c’est d’ailleurs l’un des seuls maquillages qui permet de maquiller aisément les yeux autant que la bouche ;
  • Un maquillage gold tout en finesse avec un teint travaillé à l’enlumineur pour souligner le haut des pommettes, l’arête du nez et le dessous des sourcils. Appliquez ensuite un fard à paupières doré ou brun irisé. Poursuivez avec deux couches de mascara et un rouge à lèvres nude pour un look chic et sobre à la fois, qui fera tout de même sensation !
  • L’œil charbonneux, un grand classique du maquillage de fête ! Afin de ne pas trop durcir votre regard pensez à la bonne couleur, noir pour les yeux marrons, gris pour les yeux bleus ou encore marron pour les yeux verts ou noisettes ;
  • Pour un look naturel mais sophistiqué, optez pour une bouche travaillée avec un crayon puis un rouge à lèvres mat et associez un maquillage sobre des yeux. Un simple mascara peut par exemple faire l’affaire. Ce look est idéal si votre tenue et votre coiffure sont très travaillées par exemple.