fbpx

Sachez accessoiriser votre look

Dans la planète mode, un bijou ou un sac sont tout sauf de simples accessoires. Symboles de liberté, ils dévoilent une partie de votre identité en vous aidant à exprimer qui vous êtes. En fonction de la façon dont ils sont portés, les accessoires peuvent parfois se montrer un peu exubérants et donner une dimension plus charismatique à votre silhouette. Ils peuvent également se fondre dans un ensemble, un peu comme une seconde peau, pour renforcer subtilement l’authenticité de votre personnalité. Mais, pour que la magie des accessoires opère, faut-il nécessairement les assortir à la couleur de sa tenue, de ses cheveux ou tenir compte uniquement de sa morphologie ou de son maquillage ? À travers ce billet, voyons comment bien accessoiriser votre look en respectant votre style et en alliant harmonie visuelle et audace de caractère. Apprenez à user des accessoires comme d’une signature !

Bousculez votre look classique et dégainez votre féminité

Indémodable, la tenue classique incarne le look « passe-partout ». Elle est pratique à porter au bureau, mais ne boudez pas le plaisir de moderniser son côté désuet en la « pimpant » avec un accessoire pop, comme un cabas aux couleurs explosives. Vous pouvez décoincer sans vulgarité votre petite robe noire un peu austère par une paire de boots à semelle compensée.
Vous ne pouvez pas vous passer de votre veste bleu marine trop stricte aux goûts de votre fille. Portez-la avec un treillis kaki un peu lose sur les hanches ou un jean boyfriend ample juste comme il faut. Laissez vos cheveux flotter librement, misez sur un tote bag aux imprimés abstraits et adoptez une allure parfaitement décontractée.

Choisir une montre pour compléter votre look

Le bijou est l’accessoire incontournable et identitaire par excellence et il se décline à l’infini. Laissez-vous séduire par les montres du site ocarat.com déclinées en de nombreux modèles. Montres de luxe de marques prestigieuses (Baume et Mercier, Gucci, Tissot…), montres connectées, digitales, sport, vintage, montres en bois et même à gousset, nul doute que vous trouverez de quoi agrémenter toutes vos tenues ! Avec votre tailleur, quoi de plus original et glamour qu’une montre en acier ou or haute élégance pour sublimer votre poignet avec discrétion. Si vous portez des manches courtes, osez un bracelet en cuir large.

Pour parfaire votre tenue, laissez-vous tenter par une jolie paire de boucles d’oreilles facettées or qui captera la lumière et illuminera votre visage d’un voile de douce féminité. Un rouge à lèvres mat pas trop foncé assorti à votre foulard, à votre chouchou ou à vos escarpins et le tour est joué.

Dépoussiérez votre look naturel sportswear

Vous préférez les tenues basiques, au style cosy et confortable, mais vous voulez faire la différence… Osez l’originalité et commencez par retrousser vos bas de pantalon lequel sera habillé d’une ceinture aux couleurs de votre humeur du jour : minimaliste, bariolée ou argentée. Si votre taille est peu marquée, choisissez une ceinture avec une ou deux tailles en trop pour pouvoir la boucler de manière lâche et assez basse sur les hanches. Offrez-vous un grand sac casual en cuir assorti à vos tennis pour une parfaite cohérence des tonalités sans en avoir l’air.
Accompagnez votre jean de tous les jours de baskets color block dont l’effet graphique dynamisera votre look tout en restant chic. Osez les contrastes de couleurs, de formes ou de matières. Si votre tenue est monochrome, portez un foulard à pois, une montre en plastique fluo ultra moderne ou des lunettes de soleil translucides, colorées, voire flashy.

L’accessoire : star de la soirée

Une sortie ce week-end ? C’est l’occasion de jouer le grand jeu et de zapper les codes conventionnels. Le collier pendentif strass, les grosses perles, une belle montre au poignet et l’accumulation de bijoux seront les bienvenus. Pour une sortie en amoureux, adoptez un look séductrice en ponctuant votre tenue de touches d’une féminité affirmée. Les jeux de dentelle tout en transparence envoûtent et confèrent une sophistication irrésistible à votre allure. Assurez-vous de porter des sous-vêtements coordonnés et agrémentez votre chignon bun de nattes. Les talons hauts sont un plus pour sublimer une robe longue et allonger avantageusement la silhouette des petites morphologies. Osez les boucles d’oreilles taille XXL à plumes ou à franges qui viennent caresser l’épaule avec sensualité.
Pour les plus sages ou pour une soirée décontractée entre amis, pensez à ajouter une touche de pep’s à votre tenue pour ne pas passer inaperçue. Avec un ensemble marinière et jean brut, arborez un imposant collier tribal en corail rouge et argent qui donnera du relief de par ses matières nobles et son cachet artisanal. Adoptez une grosse montre à maillons couleur or. Dénichez d’épaisses créoles en argent et contre-balancez le tout avec un maquillage nude, rehaussé d’un gloss aux reflets corail et d’un mascara soutenu.
Pour une soirée habillée, faites sensation en arborant une pièce forte au look sexy de l’iconique James Bond Girl : une jupe crayon en cuir noir ou un brushing flou légèrement ondulé. Attention, pour ne pas tomber dans la vulgarité, restez sage côté make-up en mettant l’accent au choix sur vos yeux ou votre bouche.

Les accessoires au gré des saisons

L’été, c’est la saison de la liberté et de la légèreté où l’indémodable jean se porte de façon hétéroclite, mais surtout avec désinvolture. Révisez votre garde-robe avec les versions mi-chic, mi-bohème des salopettes over-size ou des mini-shorts à franges à associer à des petits hauts sages. Adoptez des accessoires voyants tels qu’un sautoir ultra long en perles de bois ou à pompons ou un immense sac de plage en raphia multicolore. Faites ressortir votre joli teint hâlé avec des fards cuivrés et mettez une pointe d’or au creux de l’œil pour souligner votre regard.
L’hiver nous oblige à nous camoufler sous d’épais vêtements, mais sachez chasser la grisaille. Ce sont les détails qui comptent pour structurer et féminiser un manteau oversize : de gros boutons ronds semblent défier l’austérité des volumes pour évoquer élégance et raffinement. Un épais cordon ou une ceinture à boucle marquent la taille et vous donnent une allure irrésistible. Incarnez l’image de la femme forte qui assume sa féminité par des associations étonnantes : des boucles d’oreilles gold majestueuses qui dégringolent innocemment de dessous un bonnet en laine grosses mailles. Portez un mini sac sous le bras et une paire de gants douillets assortis à votre bonnet. Enfin, n’oubliez pas l’accessoire incontournable : une montre bracelet cuir noir tout en sobriété et élégance pour le quotidien en hiver.

À bien y réfléchir, vous n’êtes pas obligée de choisir entre esthétisme, confort et personnalité. Les accessoires œuvrent tels des kaléidoscopes pour vous embellir et donner un cachet certain à chacune de vos tenues. Inspirez-vous de vous-même, de votre personnalité et de vos états d’âme et surtout osez vous révéler telle que vous êtes au travers des innombrables accessoires qui s’offrent à vous !