fbpx

Purifier sa peau : quelles astuces ?

La peau est une barrière qui protège l’organisme d’un bon nombre de menaces extérieures. À ce titre, elle mérite des soins particuliers et quotidiens pour sa purification afin de la protéger entre autres des boutons, allergies et autres affections. Vous le lui devez bien. En la matière, il existe diverses astuces dont quelques-unes vous sont présentées dans cet article !

Les masques purifiants

Les masques, il en existe toute une diversité adaptée aux besoins des différents types de peau. Entre propriétés hydratantes, purifiantes, anti-tâches et points noirs… les vertus sont nombreuses. Avec leurs formules concentrées en actifs purifiants et équilibrants comme la poudre de charbon, le zinc ou encore le romarin, ils équilibrent parfaitement le pH de votre peau.

De plus, ils agissent en profondeur sur l’épiderme pour lui redonner éclat et vitalité. Il est conseillé de privilégier ceux aux ingrédients purs, doux et sains pour la peau. À cet effet, les soins du visage Fkare s’avèrent être une solution idéale pour débarrasser votre peau des divers polluants présents dans l’air. Les peaux mixtes et grasses en particulier y trouveront leur bonheur, car ils permettent une régulation optimale de l’excès de sébum produit par les glandes sébacées.

Par ailleurs, cette marque de produits de soins a l’avantage d’un attachement à la nature avec des composants 100 % naturels, sans silicone ou paraben et des produits labellisés ECOCERT.

L’eau, un remède purifiant par nature

L’eau est un purificateur naturel. Ainsi, le nettoyage de la peau à l’eau est une astuce simple, mais tout aussi efficace. Elle vous permet de vous débarrasser des impuretés liées à la pollution et du trop-plein de sébum. Le fait même de vous hydrater suffisamment participe à l’oxygénation de votre peau.

À l’état chaud, elle peut vous servir pour un nettoyage en profondeur du visage grâce à la dilatation des pores sous l’effet de la chaleur. Ainsi, vous pouvez réaliser des bains de vapeur pour ouvrir vos pores à l’aide d’un appareil ou si vous n’en possédez pas, il suffit d’appliquer une serviette chaude sur le visage durant 15 minutes les soirs avant de vous coucher.

Les mélanges à base de citron

Le citron est un excellent purificateur qui nettoie la peau bien en profondeur. Cependant, son acidité agressive fait qu’il est souvent mélangé avec d’autres ingrédients. Ainsi, il peut être dilué avec un peu d’eau minérale pour une application bi hebdomadaire maximum.

Il peut aussi être mélangé avec du jaune d’œuf qui est très riche en protéines pour un masque de visage qui redonnera à ce dernier tout son éclat.

Par ailleurs, le citron fait aussi bon ménage avec le miel. Ce masque permet de nettoyer, mais aussi de resserrer les pores. Pour le réaliser, il faudra mélanger un peu de jus de citron avec trois cuillerées de miel et optimiser l’effet en y associant un bain à la vapeur.

Le thé noir, pour les peaux grasses

Une routine au thé noir, ça vous dit ? Si vous avez une peau grasse, il vous sera d’une grande utilité. Il vous suffira de faire infuser un sachet dans un bol d’eau porté à ébullition. Laissez ensuite le tout refroidir et appliquez-le sur le visage avec du coton. Répétez cette routine matin et soir et après démaquillage si vous vous maquillez.

Le raisin, pour un lissage parfait de la peau

Une application hebdomadaire du raisin permet de débarrasser la peau des cellules mortes, de la purifier et de l’unifier. Il suffit de prendre une grappe de raisin et de lui enlever ses pépins avant de la frotter de manière circulaire contre le visage. Le résultat est immédiat et votre peau est lumineuse.

En somme, purifier la peau est nécessaire afin de la protéger de tous les agresseurs externes. De nombreuses astuces naturelles existent pour vous en débarrasser en douceur pour redonner à votre peau son éclat et sa pureté.