fbpx

Pratiquer le Hygge : la tendance bien-être danoise

© Bas Nastassia / shutterstock.com

Depuis plusieurs mois, on n’entend plus parler que de lui : livres en pagaille sur le sujet, articles de presse et de blogs personnels, tableaux pinterest, photos instagram, doubles-pages dans les magazines féminins, et même box, tout le monde y va de son apport personnel pour faire grandir le phénomène. Inconnu il y a encore quelques années, le Hygge est désormais présent partout, et semble bien décidé à s’inviter encore un peu plus dans nos intérieurs et dans nos vies… pour notre plus grand bonheur ! Mais c’est quoi, au juste, le Hygge ?

Tout droit venu du Danemark, le Hygge – à prononcer hou-ga ou heu-gue selon les sources, est une philosophie, un art de vivre, un état d’esprit selon le principe duquel on devrait passer un maximum de temps ensemble, dans une ambiance chaleureuse et réconfortante, loin du stress de la vie quotidienne, de la course à l’argent et de la surconsommation.

Ce concept scandinave prône en effet les vertus d’un confort simple, nous permettant de profiter pleinement du moment présent. Se réchauffer au coin du feu ou se rafraîchir à l’ombre du parasol, déguster un chocolat chaud ou un thé glacé, lire un bon livre sur la terrasse ou sous la couette, inviter ses amis ou rester en famille. Il existe mille et une façon de pratiquer le Hygge, et de jouir de ses bienfaits tout au long de l’année.

Le Hygge : la clé du bonheur

Depuis toujours, les Danois sont réputés pour être le peuple le plus heureux au monde. Leur secret ? Le Hygge ! Si le terme est impossible à traduire en français tant il peut se référer à de nombreuses situations, le Hygge est devenu une habitude pour les Danois qui le pratiquent désormais sans même s’en rendre compte.

Pour y parvenir, ils n’ont fait que suivre les préceptes de base de cette philosophie de vie empreinte de douceur et de tendresse, misant principalement sur la simplicité et la bienveillance. C’est ainsi qu’ils passent un maximum de temps à la maison, seuls ou avec leurs proches, dans une ambiance réconfortante, avec ce sentiment de se sentir chez eux, en sécurité et entouré des gens qui comptent vraiment.

Comment pratiquer le Hygge ?

Avant toute chose, sachez qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire, le principal étant que vous vous sentiez bien, et surtout que vous soyez pleinement dans l’instant.

Cependant, il existe certaines clés permettant d’y accéder plus facilement : quelques bougies, un intérieur confortable et chaleureux, une compagnie agréable (qu’il s’agisse de personnes ou simplement d’un bon livre) et de petites douceurs (gâteau maison, chocolat chaud) sont déjà un bon début.
Mais le Hygge va plus loin : il privilégie les relations humaines, prône l’égalité, la sincérité et la simplicité. Oubliez la compétition et l’animosité, cherchez plutôt l’harmonie et la gratitude, vivez de convivialité et de bien-être !

Et bonne nouvelle, voici la HyggeBox : une box qui rendra votre quotidien plus agréable avec tous les mois entre 1 et 3 nouveaux produits !

Avec le code BEAUTECHERIE, vous bénéficiez d’une remise de 5 euros sur le site HyggeBox alors lancez-vous !

 

Tags: /