fbpx

Peau sèche, rougeurs, eczéma… Et si vous hydratiez votre peau de l’intérieur ?

© Sekoya

Dites adieu à l’eczéma et à la peau sèche ! Nous avons trouvé chez Sekoya une solution 100% efficace et naturelle qui apporte à la peau tous les nutriments nécessaires pour mettre fin à l’eczéma, l’acné et la sécheresse cutanée.

La sécheresse cutanée

L’élasticité de la peau est notamment liée aux fibres de collagène et d’élastines, ramifiées à l’acide hyaluronique dans le derme et à l’origine de la structure aqueuse rebondie de la peau. En vieillissant, la synthèse de ces substances diminue et le derme retient moins l’eau. C’est le moment critique où la peau se déshydrate, forme des plis, des sillons et des rides.

Pour y remédier, on peut agir de l’extérieur et obtenir une illusion immédiate. Mais pour réellement agir sur la peau, il faut la nourrir de l’intérieur par la consommation suffisante d’eau et de certaines huiles végétales pressées à froid.

Qu’est-ce que l’eczéma ?

L’eczéma n’est pas une maladie contagieuse, mais une maladie inflammatoire de la peau dont les symptômes se caractérisent par des rougeurs, des prurits intenses et par l’apparition de petites zones surélevées et rugueuses, entre autres.

Il existe deux principaux types d’eczéma, la dermatite atopique et l’eczéma de contact :

  • L’eczéma atopique est basé sur une prédisposition génétique. Dans la plupart des cas, les symptômes apparaissent dans les cinq premières années de la vie. La cause exacte de cet eczéma est très difficile à connaître, car son origine est souvent multiple : génétique, immunologie, conditions environnementales, etc. Ce que l’on sait, c’est qu’elle apparaît après un déséquilibre de l’hydratation de la peau. Une peau sèche devient donc plus sensible aux allergènes et autres perturbateurs cutanés.
  • L’eczéma de contact d’autre part concerne principalement les adultes ; elle se produit lorsqu’un allergène entre en contact avec la peau et entraîne une réaction inflammatoire. En général, l’eczéma de contact disparaît complètement lorsque le contact avec l’allergène déclencheur est évité. Les déclencheurs se trouvent, par exemple, dans les cosmétiques, les shampoings, les bijoux, les désinfectants, les colorants, les habits, les parfums, etc.

Pour prolonger la jeunesse de la peau et éviter les problèmes cutanés

Huile d’Onagre

Les graines d’onagre sont riches en acide gamma-linolénique (AGL ou GLA), un acide gras polyinsaturé oméga-6. Il contient des acides gras essentiels qui sont très bénéfiques pour notre corps. Sa composition attribue à l’huile d’onagre des propriétés notables, dont celles d’hydratant, d’antioxydant et d’anti-inflammatoire.

Huile de Bourrache

La bourrache est une plante dont les graines sont riches en acides gras insaturés Oméga 6 de 18 à 26% d’acide gamma-linolénique (AGL ou GLA) une richesse bien supérieure à celle de l’huile d’onagre qui n’en contient que 7 à 10%. C’est d’ailleurs l’huile végétale qui apporte le plus de GLA, un acide gras aux propriétés anti-inflammatoires.

La bourrache peut être également utilisée en plus des traitements sur la dermatite atopique, elle est souvent mieux supportée que l’huile d’onagre notamment chez les femmes ménopausées (1).

Huile d’Avocat

L’huile d’avocat est riche en acides gras insaturés oméga 9. Des études humaines et animales (2) (3) montrent que l’avocat pourrait être une solution dans le traitement des blessures au niveau de l’épiderme en augmentant la synthèse du collagène et diminuant le nombre de cellules inflammatoires pendant le processus de cicatrisation.

Vitamine E

La vitamine E contribue à la protection contre les radicaux libres et à ralentir le vieillissement cutané (4). En fournissant à votre corps une quantité suffisante de vitamine E, vous prévenez tout signe de vieillissement prématuré, comme les rides, et vous conservez la souplesse de votre peau.

Bêta-carotène

Le bêta-carotène (précurseur de la vitamine A) permet de neutraliser les dommages provoqués par les radicaux libres et aide à entretenir un corps sain. Elle stimule la revitalisation des cellules, favorise l’élasticité de la peau et protège contre les agressions et le vieillissement causés par le rayonnement solaire.

Une solution naturelle tout en un

Nous pouvons trouver des huiles végétales et des vitamines dans des compléments alimentaires, qui hydratent la peau de l’intérieur. Parmi tous les produits, nous avons sélectionné Bourrache+ de la marque Sekoya.

C’est un produit innovant qui associe deux huiles végétales tirées de graine de bourrache et d’avocat bio, du bêta-carotène et da la vitamine E naturelle. Son action est visible en moins de 3 semaines sur les peaux eczémateuses, les dermatites atopiques, l’acné hormonale et les sécheresses cutanées. Ce complément alimentaire made in Suisse est aussi idéal pour les peaux matures qui ont perdu leur élasticité.  Facile de retrouver naturellement une peau lisse et éclatante !

Laboratoire Suisse de compléments alimentaires pour votre bien être

Sekoya, c’est une marque suisse de compléments alimentaires premium et 100% naturels. Leurs formules sont élaborées en étroite collaboration avec des nutritionnistes et des naturopathes.

Tous leurs compléments alimentaires sont élaborés et fabriqués en Suisse à partir d’ingrédients rigoureusement sélectionnés. Ils utilisent des extraits de plantes, de fruits et d’algues titrés en principes actifs. D’une qualité incomparable, ils ne contiennent pas d’excipient. C’est remarquable !

  • Foster RH, Hardy G, Alany RG. Borage oil in the treatment of atopic dermatitis. Nutrition. 2010 Jul-Aug ;26(7-8):708-18
  • Oliveira AP & Al. Effect of Semisolid Formulation of Persea Americana Mill (Avocado) Oil on Wound Healing in Rats. Evidence-based Complementary and Alternative Medicine 2013(10):472382.
  • Nayak BS, Raju SS, Chalapathi Rao AV. Wound healing activity of Persea americana (avocado) fruit: a preclinical study on rats. 01-03-2008. J Wound Care. 2008 Mar;17(3):123-6
  • EFSA. Allégations européennes autorisées