fbpx

Nice cream : une glace détox pour un été tout en légèreté !

© Africa Studio / shutterstock.com

Il fait beau, il fait chaud et si on vous le proposait, vous ne diriez pas non à une bonne glace ! Seulement voilà, qui dit crème glacée, dit aussi kilos qui pointent le bout de leur nez… Heureusement, il existe une solution pour passer un été frais et gourmand, sans culpabiliser : la “nice cream” ! Vous connaissez ?

Nice cream, la glace détox qu’il vous fallait

Qu’il s’agisse de sorbets ou de crèmes, les desserts glacés industriels ne sont pas ce qu’il y a de meilleur pour la santé : à base de lait ou de crème fraîche, ils ont en effet tendance à être très caloriques, sans compter les sucres ajoutés. Que vous soyez intolérant, au régime ou que vous souhaitiez simplement faire attention, vous avez donc pour habitude de les éviter à contrecoeur. Mais cette année, tout sera différent : grâce à la nice cream, vous allez pouvoir goûter de nouveau au plaisir des crèmes glacées… sans complexer !

Vegan et healthy

Ici, pas de produits laitiers animaux, la nice cream est 100% végétale ! Véritable glace détox, elle ne contient pas (ou très peu) de matière grasse et n’est pourvue que du sucre naturellement présent dans ses ingrédients. Beaucoup moins calorique que ses consoeurs laitières et prête en quelques minutes, elle va vite devenir votre encas préféré. Pour vous régaler, il vous suffit d’avoir des fruits (banane, mangue, pêche, fruits rouges, abricot, etc.), un peu de lait végétal (amande, coco, noisette, riz, soja…), et c’est tout !

La recette facile

Coupez vos fruits en morceaux et congelez-les pendant 8 à 12h. Placez-les ensuite dans un blender et mixez jusqu’à obtenir une consistance crémeuse, en incorporant un peu de lait végétal pour fluidifier. Si votre mélange est trop liquide, en revanche, ajouter quelques rondelles de banane. Afin de personnaliser le tout, agrémentez votre glace d’un carré de chocolat noir, d’une demi-gousse de vanille, ou de zestes de citron. Mixez une dernière fois, servez aussitôt et savourez ! Vous ne voudrez plus jamais manger une autre crème glacée…

Tags: /