fbpx

Maquillage tendance pour l’hiver 2016

© FashionStock.com / Shutterstock.com

La fashion week a donné le ton de la mode automne-hiver et des nouvelles tendances maquillage. Du plus excentrique au smoky revisité, chaque créateur y est allé de sa nouveauté. Entre le regard hypnotique et la bouche pulpeuse, voici les dernières nouveautés inspirées des podiums pour ne pas être en retard d’un cil sur les rouges et palettes à adopter d’urgence pour être raccord avec la mode dans notre vie quotidienne.

Le maquillage « yeux revolver »

Mascara, fards et eye liner seront nos meilleurs amis dès la rentrée pour avoir le regard qui frise ou l’oeillade assassine. A commencer par les cils qui en voient de toutes les longueurs et de toutes les couleurs. Soit on ose le cil paquet – vu chez Christian Dior – ou on en met plein la vue avec un mascara bleu vif comme chez Emporio Armani. Et tant qu’à jouer les Betty Boop, autant y aller franchement avec la longueur XXL vu chez Anna Sui ou Paul et Joe.

mascara noir paquet tendance maquillage

Oublions que « la modération a bien meilleur goût » pour surdimensionner l’oeil de biche. On s’entraîne à la calligraphie avant d’accentuer son graphisme comme chez Kenzo ou Osman. Les plus téméraires tenteront la version 3D en ajoutant des strass et paillettes. Si après cela vous ne brillez pas de mille feux sous les flashs, c’est à désespérer.

L’oeil smoky plus noir que jamais

Quant à l’oeil smoky il ne s’est jamais aussi bien porté que cette saison. Les maquilleurs des grandes maisons rivalisent d’audace pour cultiver son côté arty. Chez Aigner on lui donne des ailes tandis qu’Armani préfère travailler l’irisation dans les dégradés. Enfin Dries van Noten, fidèle à la ligne maison, cultive l’esprit gothique.
Comme pour le mascara, les fards hissent la couleur et nous voici en plein « revival » des années 80, lorsque Christian Dior et Yves Saint Laurent imaginaient des maquillages en technicolor. La tendance est au color block sur les paupières.

Smoky eyes fashion tendance maquilage

Sur la première marche du podium maquillage on appelle le rouge et le bleu lagon utilisés en trait de khol savamment posé chez Jeremy Scott. Evitez cependant l’association rouge à lèvres et fard de la même tonalité. Une des règles d’or du maquillage, rappelons-le, est de privilégier les yeux ou la bouche. Mais jamais les deux à la fois, sauf à vouloir donner tout son sens à l’expression « maquillée comme une voiture volée ».

Rouge mat ou shinny la bouche vire au pourpre

Si les palettes de maquillage s’autorisent tous les excès, les rouges à lèvres ne sont pas en reste. Le gothique s’empare de nos lèvres. Pour être dans la tendance, il faudra oser les pourpres foncés et les prunes intenses. A moins que vous n’osiez carrément le noir comme chez V. Westwood. Le rouge à lèvres mat fait son retour. Un courant repéré chez Paco Rabanne mais qui demande un teint parfait pour vous éviter d’entendre cent fois dans la journée : « tu es certaine que tu vas bien ? » Enfin, le rouge shinny fait lui aussi forte impression et rend les lèvres gourmandes avec son effet laqué. A travailler en dégradé pour les plus habiles comme chez la Maison Margiela.

Maintenant que vous êtes incollable sur les tendances maquillage de cet automne-hiver 2016-2017, à vos eyeliners et rouges à lèvres. Déclinez à votre tour les looks vus sur les podiums au gré de vos tenues et restez fun !