fbpx

Maquillage d’hiver : suivez la tendance !

Pour les femmes qui aiment se mettre en valeur, le maquillage est une préoccupation essentielle. Mais nous abordons l’hiver avec un climat sanitaire qui impose toujours le port du masque. Y a-t-il encore des tendances maquillage alors que le visage est presque effacé par le masque ? Sachez que le maquillage devient plus que jamais créatif. Cet hiver, on mise tout sur les yeux, mais les lèvres et le teint n’en sont pas négligés pour autant. Focus sur les tendances à suivre absolument.

Le Foxy Eye

Lorsqu’on regarde Emily Ratajkowki ou les sœurs Hadid, il est impossible de ne pas remarquer leur regard allongé. Cet effet est généralement obtenu après une opération chirurgicale qu’on appelle le lifting par fils tenseurs. Cependant, les beautistas ont trouvé une manière d’adopter ce regard allongé sans passer par un chirurgien. Il suffit de miser sur l’eye-liner, le fard à paupières ou les sourcils. En fonction de ce qui vous séduit le plus, il sera possible de :

  • redessiner les yeux en marquant et en allongeant les coins internes et externes ;
  • étirer le fard à paupières vers les sourcils ;
  • copier les sourcils d’Audrey Hepbrun, courts avec une queue haute.

Avec ces astuces, vous pourrez déjà obtenir le fameux regard intense et relevé. En dehors du foxy eye, le smokey-eye intense réalisé avec du fard à paupières mat et un mascara volumateur est toujours d’actualité.

Les paupières colorées

Cet hiver, on délaissera les teintes pastel ou délavées pour des fards ultra pigmentés. Les paupières seront sublimées par une touche de couleur subtile ou extravagante à volonté. Les couleurs qui s’étaient imposées l’année dernière sur les lèvres se retrouvent désormais sur les yeux. Il s’agit par exemple du bordeaux, du rose, du violet, du bleu, du marron et de l’orange.

Cette saison, vous n’avez pas besoin de suivre les règles d’accord avec la carnation ou l’iris. Il faudra simplement veiller à mettre un anti-cernes et un primer pour assurer une meilleure tenue ainsi qu’un camouflage parfait des imperfections. Il ne faut pas oublier de se procurer du maquillage qualitatif et de marque comme Maybelline pour préserver la santé de votre peau et réaliser un maquillage professionnel.

Du fard explosif

Le fard en all over sera très présent cet hiver. On le verra d’ailleurs faire un rappel de couleur du haut des tenues féminines. Si la tendance fard sur l’ensemble de la paupière ne vous plaît pas, osez le maquillage fun en appliquant négligemment du fard garni de strass. Sur les défilés, les yeux sont les vedettes de la saison. On les aperçoit ornés de strass XXL, de perles et de pierres précieuses. Les ornements seront surtout dorés ou argentés à éparpiller selon les envies. On aime ce côté ludique et glamour qu’on peut obtenir sans être une pro du pinceau.

Liner et cils

Côté liner, on peut tout se permettre à condition de réaliser des traits parfaitement symétriques. On ne manquera pas de souligner les yeux avec un trait intense et très graphique. Qu’on le porte épais ou fin, le liner œil de biche sera indispensable pour sculpter le regard. On le portera coloré sur des paupières nues ou embellies de couleurs douces comme le rose. Sur des paupières noires, le liner doré ou argenté a la côte. Il entoure l’œil ou se place au ras des cils inférieurs pour créer un regard puissant. Vous pourrez également jeter votre dévolu sur les teintes fluo sans pour autant tomber dans la vulgarité.

On gardera les cils nus ou chargés en faisant bien attention à camoufler les cernes avant de les travailler avec un mascara. N’hésitez pas à porter de faux cils noirs ou colorés. On les posera sur toute la frange de cils ou par touche stratégique. Vous pourrez par exemple les poser uniquement dans les coins extérieurs. Pour afficher un maquillage pro, on pourra aussi superposer plusieurs faux cils de longueur différente.

Des sourcils travaillés et naturels

Cette année, le naturel s’est imposé surtout côté maquillage des sourcils. Afin de s’inscrire correctement dans la tendance cet hiver, oubliez les sourcils trop fins. De même, on laisse tomber la ligne trop lourde ou foncée pour revenir à un trait avec un aspect plus naturel. Ce qu’il faudra faire, c’est combler les trous avec des crayons qui correspondent parfaitement avec la couleur de vos poils de sourcils. Attention ! Faites preuve de délicatesse avec le crayon si vous souhaitez avoir un rendu authentique. Cela vous permettra de redessiner votre ligne afin d’obtenir plus de régularité.

La tendance mouillée fera aussi ravage en hiver. Elle permet d’afficher une ligne impeccable qui donne l’impression d’être recouvert par la rosée du matin. Pour obtenir le plus beau résultat :

  • brossez les sourcils ;
  • passez plusieurs couches de gel pour avoir une finition brillante résolument glamour ;
  • fixez le tout.

Par ailleurs, l’effet coiffé-décoiffé révolutionne les tendances sourcils. Il s’obtient en brossant les poils vers la tempe pour allonger les sourcils et leur donner une allure balayée.

Des lèvres rouges ou nudes

Cet hiver, on abuse du vrai rouge, cette couleur intemporelle. On choisit le produit dont les pigments intenses apporteront tout de suite une touche sophistiquée à votre maquillage. Le nude est également à la mode et s’associe au gloss pour avoir un fini brillant qui sublime les lèvres. Par ailleurs, nombreuses sont les femmes qui font l’impasse sur le rouge à lèvres pour ne pas tacher leur masque. La solution dans ces situations est le choix d’un rouge à lèvres mat qui ne bougera pas sur une longue durée.

Pour obtenir le meilleur résultat, misez sur l’hydratation et le gommage pour vivifier vos lèvres. Pensez ensuite à redessiner le contour de votre bouche avant toute application. On pourra également jouer la carte sexy en floutant le contour de nos lèvres avec une couleur légèrement plus foncée.

Le teint éclatant et healthy

Deux tendances s’imposent en matière de maquillage du teint cette année. Nous avons noté la tendance glowy qui nécessite le travail de la peau avec des matières brillantes. La seconde tendance force la réalisation d’un maquillage minimaliste. Il s’agira d’estomper les imperfections, d’unifier subtilement le teint et de lui donner un fini mat sur son ensemble.

Il est donc important d’avoir une peau absolument saine. On la prépare avec des cures antifatigues qui vont la dégriser et la booster. Ensuite, on mise sur des soins qui donnent de l’éclat et qui permettront de capter au mieux la lumière. Pour peaufiner le tout, on opte pour un fond de teint légèrement couvrant qui pourra apporter du contraste et de l’équilibre à votre mise en beauté. Celles qui ne peuvent pas se passer de contouring devront avoir la main légère pour réaliser un maquillage parfait.

Alors quelles sont vos préférences pour afficher un look chic et distingué cet hiver ?