Le point sur les tendances beauté de cet hiver

À chaque saison son lot de tendances ! Maquillage, coiffure, manucure… Découvrez les tendances beauté de cet hiver…

Les marques green

Cet hiver plus que jamais, la tendance est à une consommation plus responsable et les marques de cosmétiques green sont donc de plus en plus populaires. Concept stores dédiés, nouvelles marques éthiques, composition de produits améliorée, même les plus grandes marques s’y mettent. Cet hiver, on prend donc soin de sa peau et de ses cheveux, mais en veillant à ce que l’on met dessus. Finis les parabènes et autres silicones, la tendance est aux produits naturels, voire bio. Voici quelques-unes de nos marques favorites :

  • Ilia Beauty
  • Suzanne Kaufman
  • Oh my cream
  • Respire
  • Les laboratoires de Biarritz
  • Oolution

Des cils travaillés

Extensions, rehaussement ou teinture, cet hiver, on s’occupe de ses cils de façon durable pour un maquillage facilité et des yeux de biche. À chacune sa technique ! Les extensions de cils permettent d’allonger et d’étoffer vos cils, la teinture vous évite de mettre du mascara chaque jour et le rehaussement de cils leur apporte une courbure naturelle qui va illuminer votre regard ! Chacune de ces méthodes se pratique en institut et coûte entre 50 € et 250 € pour des cils au top pendant plusieurs semaines.

La coupe shag

En matière de coupes de cheveux, cet hiver, on repart pour les années 80 version rock avec la coupe shag. Des longueurs dégradées et effilées qui encadrent le visage pour un look coiffé/décoiffé qui apporte du peps. Elle convient autant aux cheveux bouclés que raides et permet de tailler dans la masse les cheveux épais et difficiles à dompter.

Le retour à la couleur naturelle

Si le balayage a toujours la cote cet hiver, il se fait nettement plus discret que sur votre chevelure de retour de plage de l’été dernier. La tendance est au retour à sa couleur naturelle et les châtains se parent de reflets roux ou chocolat des plus gourmands. De plus, cette tendance a l’avantage de nécessiter beaucoup moins d’entretien qu’une couleur travaillée comme un blond polaire ou un roux flamboyant !

Le « no make-up » make-up

Dans la même veine que la tendance naturelle pour votre couleur de cheveux, le maquillage se veut discret en cette saison hivernale. On travaille donc son teint avec des textures fluides et des crèmes teintées plutôt qu’avec des fonds de teint opaques et on joue avec la lumière avant d’appliquer une ombre à paupières discrète et une couche de mascara, marron de préférence pour un style plus naturel. Voici notre routine maquillage discret :

  • Appliquez une crème hydratante ;
  • Utilisez une base teintée qui va préparer la peau avant le maquillage ;
  • Déposez un peu de poudre libre sur l’ensemble du visage ;
  • Appliquez un peu de blush sur les joues ;
  • Appliquez un enlumineur sur le haut des pommettes, l’arcade sourcilière et l’arête du nez ;
  • Coiffez vos sourcils à l’aide d’une petite brosse ;
  • Un peu de mascara et le tour est joué !

La french manucure revisitée

Sur nos ongles, la tendance est la couleur, oui, mais par n’importe comment ! Cet hiver, on laisse ses ongles naturels et on ajoute simplement une touche de couleur (vive de préférence) sur le bout de l’ongle, à la façon d’une french manucure, mais pop ! Cette méthode vous permet de profiter des couleurs tendances de cet hiver en toute discrétion : vert, jaune, orange…

Le wavy défait

Vous l’aurez compris, le naturel dame le pion de toutes les autres tendances cet hiver ! En effet, c’est le look emblématique de la Parisienne désinvolte qui rafle tous les points en cette saison. Et pour vos cheveux, c’est pareil ! On laisse vivre sa frange, on se coiffe à peine… En apparence en tout cas ! Le cheveu wavy conserve sa place d’incontournable cet hiver, mais il se veut moins travaillé et plus rebelle. Cette tendance est l’une des plus faciles à adopter puisqu’il vous suffit de passer un coup de brosse dans vos cheveux après avoir fait votre wavy au fer à lisser.

Les tendances pour les fêtes

Si les looks se veulent naturels au quotidien, il n’en va pas de même pour les fêtes ! Sur nos yeux, c’est l’ombre à paupières bleue qui remporte la mise. Vue sur tous les défilés de la Fashion Week, la paupière se veut électrique et rock ! La bouche rouge reste l’incontournable de nos maquillages de soirée et se veut franche et bien dessinée. Si l’ombre à paupières bleu électrique n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez opter pour un smoky eye noir, qui revient lui aussi sur le devant de la scène pour cette fin d’année.