C’est avec un plaisir non moins dissimulé que nous vous dévoilons la recette de notre soin gommage visage préféré, fait maison ! Très simple à fabriquer, il garantie une peau nettoyée en profondeur, nourrie et toute douce à l’arrivée. Il va sans dire que ce gommage est réalisé avec des ingrédients naturels, dont certains se trouvent surement déjà dans vos cuisines : du miel, du sucre et de l’eau florale de bleuet. Le petit plus qui fera toute la différence : une goutte de géranium rosat, l’huile essentielle préférée de notre peau, parfaite pour les épidermes sensibles, acnéiques, abimés ou en manque de vitalité.

Ingrédients

1/2 verre

eau florale de Bleuet « De Saint Hilaire »

2 c.à.s

2 c.à.c

sucre fin en poudre

1 goutte

huile essentielle de Géranium Rosat « De Saint Hilaire »

Réalisation

Etape 1

Dans un bol, placez l’ensemble des ingrédients

Etape 2

Mélangez votre préparation afin d’obtenir une texture homogène

Etape 3

Placez enfin votre gommage dans un pot 

Bon à savoir

Appliquez le gommage sur votre visage après avoir au préalable bien nettoyé votre peau le tout à l’aide d’un pinceau ou de vos doigts. Massez l’ensemble de votre visage en effectuant de petits mouvements circulaires. Rincez abondamment à l’eau claire.

Précautions d’emploi

Attention à bien respecter toutes les règles d’usage et d’hygiène lors de la réalisation de vos cosmétiques maison et produits d’hygiène. Enfin, découvrez notre article : Cosmétiques maison : les règles de base pour les fabriquer

Pour en savoir plus sur les dangers, ainsi que les mises en garde relatives à l’utilisation des huiles essentielles, c’est par ici !