Vous savez bien évidemment qu’il faut mettre de la crème solaire lorsque le soleil brille. Ainsi, nous avons tendance à privilégier les protections solaires en plein été. Mais est-ce réellement ce qui est indiqué ? En effet d’après les experts dermatologiques, il faudrait en fait mettre de la crème solaire toute l’année. Alors, aujourd’hui, nous revenons sur cette information particulièrement importante pour votre santé. On vous dit tout dans cet article !
L’importance de la crème solaire
Il faut savoir que la crème solaire est l’une de vos alliées beauté tout au long de l’année. C’est à la fois un produit cosmétique, et un produit de santé. Les rayons UVA et UVB du soleil peuvent en effet être extrêmement nocifs, et provoquer entre autres des cancers de la peau sur le long terme. En outre, sachez qu’une exposition solaire trop importante va favoriser le stress oxydatif et donc l’apparition des rides, notamment sur la peau fragile de votre visage. De ce fait, il est fortement recommandé d’utiliser une crème solaire tout au long de l’année. Or, nous sommes nombreuses à ne l’utiliser que durant la période estivale… En réalité, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse soleil, il faudrait en porter 365 jours sur 365 !
Les rayons du soleil
Tout d’abord, sachez que les rayons solaires sont invisibles, notamment lorsqu’il y a des nuages ! Pour autant, votre peau subit les agressions des rayons UV. Et les effets délétères ne sont pas uniquement liés aux coups de soleil que nous connaissons bien. Il faut impérativement vous sensibiliser au danger que représentent les rayons du soleil au quotidien. Vous pouvez tout à fait trouver une crème solaire facile à appliquer, à la texture légère et à la composition clean qui vous conviendra tout au long de l’année, comme la crème solaire vegan BIO de la marque Acorelle. Cette dernière devra être appliquée le matin, juste après votre crème de jour. C’est tout simplement une habitude indispensable à prendre !
Le choix de la crème solaire
Il existe de très nombreuses crèmes solaires. Cependant, toutes ne se valent pas. Il faut faire attention à la composition des produits que vous appliquez sur votre peau et opter pour une creme solaire vegan . C’est encore plus vrai si vous l’appliquez chaque jour tout au long de l’année. De ce fait, il faut privilégier une crème solaire naturelle, vegan et bio. Ces dernières utilisent un filtre minéral et non un filtre chimique. Gardez en effet à l’esprit que les agents chimiques traversent la barrière cutanée et passent dans le sang. Cela peut peut être très nocif sur le long terme. Vous devez donc impérativement opter pour une crème solaire formulée à base de minéraux et d’actifs naturels. Nous vous conseillons par exemple la marque Acorelle.
Vous l’aurez compris, la crème solaire s’utilise toute l’année. Les rayons du soleil sont invisibles mais ils sont bien présents, et peuvent représenter un réel danger pour votre peau. De ce fait, n’hésitez pas à choisir un produit adapté naturel végan et bio, pour protéger votre peau comme il se doit tout au long de l’année. Vous limiterez ainsi l’apparition de rides, mais aussi d’un cancer de la peau. Maintenant, c’est à vous de jouer !