Vous avez sans aucun doute déjà entendu parler des cosmétiques asiatiques, et notamment des produits coréens et japonais. Peut-être êtes-vous un peu sceptique sur la qualité de ces cosmétiques. Pourtant, il est grand temps de tourner le dos à ces clichés bien trop répandus et surtout injustifiés. Aujourd’hui, on vous explique pourquoi il faut absolument essayer les produits coréen et japonais. On vous en dit plus dans cet article !
Tout savoir sur les cosmétiques asiatiques
Tout d’abord, il faut impérativement faire une différence entre les cosmétiques chinois et les cosmétiques coréens et japonais. L’Asie ne se résume pas à la Chine ! Souvent, nous entendons “Fais attention, c’est du made in China” ! Mais cela ne veut rien dire ! Il existe en effet de nombreuses marques asiatiques haut de gamme et luxueuses qui sont souvent méconnues en Europe. N’hésitez pas à vous renseigner et à tester les produits k-beauty proposés sur des sites spécialisés. Sachez d’ailleurs qu’il existe des cosmétiques bio et naturels en Asie. En outre, le fait que les étiquettes soient rédigées en japonais ou en coréen constitue une barrière notable pour les Français qui ne peuvent pas déchiffrer les informations. Cependant, sachez que la plupart des cosmétiques coréens ou japonais sont aux normes. En outre, les réglementations internationales tendent vers une homogénéisation au niveau de la transparence dans les compositions des produits cosmétiques. Et croyez-nous sur parole quand on vous dit que les cosmétiques coréens et japonais devraient vraiment vous plaire et vous convaincre.
Les cosmétiques coréen et japonais
Vous l’aurez compris, vous n’avez pas de réelle raison de craindre les cosmétiques asiatiques, notamment ceux qui proviennent du Japon ou de la Corée du Sud. Il existe des produits de très belle qualité, qui sont souvent bien moins coûteux que ceux que vous trouverez en France. Nombreuses sont celles à être tombées amoureuses des cosmétiques asiatiques. Les adeptes de ces produits pas tout à fait comme les autres sont toujours plus nombreux, d’autant plus que les produits de beauté venus d’Asie sont particulièrement efficaces. Sachez notamment que le Japon et la Corée du Sud utilisent énormément de produits naturels utilisés dans les cultures asiatiques depuis de nombreuses générations comme matières premières (eau de riz, algues brunes…).
Les innovations des cosmétiques coréen et japonais
Enfin, outre ces produits naturels, il faut savoir que les femmes coréennes et japonaises sont extrêmement exigeantes et prudentes concernant les soins de la peau. Les gammes cosmétiques sont donc perpétuellement renouvelées. Et les formules sont souvent innovantes. D’ailleurs, savez-vous que la Corée du Sud est classée deuxième au rang mondial en termes d’investissement recherche et développement en matière de cosmétiques ? Ce n’est pas un hasard puisque l’une des plus grandes entreprises cosmétiques coréennes dépose plus de 1000 brevets chaque année. La philosophie qui se cache derrière les produits cosmétiques coréens et japonais est particulièrement poussée, ce qui oblige les entreprises à créer des produits de qualité et des produits efficaces, avec des ingrédients de très haute qualité.
Vous l’aurez compris, il est temps de tourner le dos aux idées reçues et de vous faire votre propre avis sur les produits coréen et japonais qui devraient non seulement vous surprendre, mais aussi vous plaire.