Si vous aimez les cosmétiques, vous savez qu’il ne faut jamais les choisir au hasard. En effet, cela peut avoir des conséquences fâcheuses sur l’épiderme. Ainsi, votre typologie de peau va déterminer vos habitudes de soins et vos choix en matière de maquillage. Il vous faut donc déterminer si votre peau est sèche, grasse, mixte, à imperfections… C’est ainsi que vous pourrez choisir le make-up le plus adapté. Alors, comment choisir votre maquillage ? Aujourd’hui on vous donne quelques astuces pour éviter les faux pas.
Sachez que lorsque vous cherchez des produits adaptés à des prix abordables, vous pouvez faire confiance au maquillage Yves Rocher pour éviter toute mauvaise surprise. Si vous êtes soucieuse de la composition de vos produits (ce que l’on ne saurait que trop vous conseiller !), vous pouvez opter pour Yves Rocher les yeux fermés. La marque propose des cosmétiques d’une grande qualité, éco-responsables et prône la juste utilisation des ressources.
Que choisir en fonction de ma teinte de peau ?
Pour faire les bons choix, il vous faudra déterminer la carnation de votre peau et vérifier que le maquillage est bien adapté à votre teint. Pour celles qui ont un teint très clair, les imperfections peuvent être très visibles (notamment les cernes) et c’est pour cette raison qu’il faut choisir un maquillage qui va les camoufler tout en légèreté, avec une base de teint fluide et un crayon correcteur le plus proche possible de votre peau. Les carnations intermédiaires vont chercher à unifier et illuminer le teint avec des produits dans les tons dorés, et ne lésineront pas sur le blush ou la poudre de soleil. Les teints foncés privilégieront des fonds de teint fluides et matifiants pour limiter la brillance sur la zone T en fin de journée.
Globalement, retenez que la base d’un joli maquillage réside dans un teint réussi. Il vous faudra donc choisir le fond de teint et l’anticernes avec soin et surtout éviter à tout prix les teintes plus foncées que votre peau. En cas de doute entre deux teintes, choisissez la plus claire.
Pour les peaux matures, il va falloir adopter de nouvelles habitudes et être vigilante sur l’hydratation. Préférez un fond de teint un peu plus riche afin d’éviter que votre peau ne se déssèche au cours de la journée. Ayez la main légère sur le blush et privilégiez les teintes nacrées pour apporter de la lumière.
Privilégier les produits formulés à base d’actifs naturels
Attention aux compositions chimiques ! Nous ne saurions que trop vous recommander d’opter pour un maquillage à la composition saine et naturelle : essayez les fonds de teint fluides Yves Rocher, de vraies pépites ! Si vous en avez la possibilité, il est très important de privilégier les produits les plus cleans possible. N’oubliez pas en effet que le maquillage passe la barrière cutanée et pénètre donc votre organisme. C’est une bonne habitude à prendre que d’étudier la composition de vos produits de maquillage, afin de préserver votre peau au maximum. Généralement, tous les ingrédients sont indiqués sur l’étiquette de votre produit. N’hésitez pas à y jeter un œil.
Pour une peau resplendissante, ne faites pas l’impasse sur le gommage (1 fois par semaine en moyenne), et sur le masque ! Hydratant à base de végétaux marins, matifiant à base d’argile, apaisant à base d’extrait de camomille… à vous de choisir celui qui convient le mieux aux besoins de votre peau !
Vous l’aurez compris, le maquillage ne se choisit absolument pas au hasard. Afin que votre peau reste belle pour longtemps, il faut miser sur les bons produits et adapter sa routine à ses besoins.