Il existe plusieurs façons de camoufler les cernes. Elles peuvent être causées par différentes raisons comme la fatigue, la déshydratation, les allergies ou même les gênes. Les méthodes les plus courantes pour les camoufler incluent l’utilisation du maquillage, de crèmes hydratantes et des sérums.
Avoir une peau propre et hydratée
Avant toute chose, il est important de s’assurer que votre peau est entièrement propre et hydratée avant d’appliquer quoi que ce soit. Pour cela, utilisez un nettoyant doux spécial visage. Puis, utilisez une crème hydratante adaptée à votre type de peau afin de préparer votre peau à recevoir le maquillage. Pour sécher votre visage, tapotez à l’aide d’une serviette. C’est parti pour camoufler les cernes !
Utiliser un correcteur
Pour commencer, vous pouvez utiliser un correcteur pour masquer les cernes. Vous pouvez les retrouver dans des magasins spécialisés. Ils sont disponibles dans une grande variété de teintes et de textures pour s’adapter au mieux à votre type et à votre couleur de cernes. Il est indispensable de choisir une teinte qui convient à votre type de peau. Cela vous permettra de bien l’estomper pour éviter les traces visibles. Pour étaler au mieux la matière, vous pouvez utiliser un beauty blender, un pinceau ou votre doigt si vous le souhaitez.
Appliquer un fond de teint
Après avoir utilisé un correcteur, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une couche de fond de teint par-dessus pour couvrir davantage. Il est une fois de plus important de bien choisir la couleur de la matière. Cela permettra qu’elle se fonde facilement sur votre peau. Veillez également à la texture du fond de teint. Elle doit être adaptée à votre type de peau et pour éviter les réactions cutanées (boutons, allergies, points noirs, …). Pour éviter au maximum l’accumulation de matière au niveau de vos cernes, il est conseillé d’utiliser un petit pinceau adapté à cette partie du visage.
Utiliser un illuminateur
Pour terminer, vous pouvez utiliser un highlighter pour éveiller votre regard davantage ce qui permettra de détourner le regard de vos cernes. Pour cela, munissez-vous d’un illuminateur en crème ou en poudre selon vos préférences et d’un petit pinceau. Déposez de la matière sur ce dernier en évitant l’excédent de matière. Appliquez ensuite l’illuminateur sous la ligne inférieur de votre sourcil et dans les coins internes de vos yeux.
Il est important de rappeler que le maquillage est un outil pour améliorer votre apparence, mais il ne peut pas résoudre les causes sous-jacentes des cernes. Si vous en avez de manière récurrente, il serait peut-être judicieux de consulter un médecin pour en déterminer la cause et élaborer un traitement adapté à votre situation.