Comment affiner sa silhouette après la grossesse ?

Pour affiner votre silhouette après votre grossesse, la reprise du sport par le biais d’une activité ciblée doit idéalement être accompagnée d’une alimentation saine et équilibrée si vous souhaitez retrouver la forme. Vous pouvez également recourir à des accessoires après grossesse spécialement conçus pour les jeunes mamans pour des résultats encore plus satisfaisants. Voici les bonnes idées à adopter pour prendre soin de votre corps après l’arrivée de bébé.

Utilisez une ceinture gainante

Toutes les mamans ressentent l’envie de retrouver les courbes naturelles de leur silhouette après la grossesse. Les accessoires comme la ceinture gainante disponible sur ta-boutique.com sont donc les bienvenus. Cet accessoire est très utile pour prendre soin de soi une fois l’accouchement passé.

La ceinture gainante post accouchement

Une ceinture gainante destinée à une utilisation post accouchement vous aidera sur trois points. Elle permet d’affiner la taille, le ventre ainsi que les hanches après l’arrivée de votre bébé. Outre sa contribution au renforcement des muscles abdominaux, elle vous aidera également à rapidement remettre en place vos organes pour que vous puissiez plus vite vous sentir à votre aise dans votre rôle de jeune mère. La pression qu’elle exerce sur l’abdomen contribue à réduire la sensation de douleur et de vide. L’utilisation de cet accessoire est recommandée si vous recherchez un moyen efficace de retrouver votre silhouette et la taille que vous aviez avant la grossesse.

La ceinture de grossesse

La ceinture abdominale s’utilise aussi bien pendant la grossesse qu’après l’accouchement. Dans le premier cas de figure, elle assure un bon maintien du ventre et du dos. Une fois l’enfant mis au monde, la ceinture gainante vous aidera à récupérer plus rapidement tout en vous soulageant des douleurs pré et post accouchement. Comme elle est facile à porter et élastique, elle se fond sans souci sous les vêtements. Vous serez ainsi en mesure de repositionner correctement votre bassin, de corriger les mauvaises postures et d’assurer un bon rééquilibrage de votre corps.

Cet accessoire disponible à l’achat sur les plateformes dédiées se décline en ceinture gainante post partum, en ceinture abdominale de soutien et en ceinture gainante post accouchement. La version corset reste tout de même l’idéal pour retrouver votre corps d’avant grossesse. Elle affinera votre silhouette au quotidien en exerçant une compression sur votre ventre.

Faites des exercices physiques

Les kilos pris durant la grossesse peuvent rester après l’accouchement et il ne faut pas chercher à les perdre à tout prix. Cela ne fera pas de bien à votre métabolisme et vous risqueriez de les reprendre très vite. La première règle pour retrouver votre ligne après l’accouchement est la patience.

Faites des squats et des exercices avec votre bébé

À chaque fois que vous ouvrez le réfrigérateur pour y chercher quelque chose pour vous ou pour votre enfant profitez-en pour faire une série de squats. Joignez vos mains, gardez le dos droit et les pieds parallèles. Baissez-vous tout en reculant vos hanches et effectuez ce mouvement 5 fois à chaque fois que vous passez devant le réfrigérateur.

Vous pouvez également vous muscler avec votre enfant avec l’exercice du mille pattes ! Installez-le dans son transat, puis posez-le sur le tapis dans votre chambre ou votre salon. Placez-vous au-dessus de lui, pliez vos jambes et avancez vers votre bébé avec vos bras. Maintenez cette dernière position et gainez bien. Assurez-vous que votre dos est bien plat, puis revenez à votre position de départ.

Faites du running dans un parc

Lorsque vous partez en promenade avec votre nourrisson en poussette, n’hésitez pas à en profiter pour faire de l’exercice. Vous pouvez notamment trottiner pendant votre balade. Pensez également à apporter une serviette que vous poserez au sol une fois que vous serez arrivée au parc. Étendez la serviette sur l’herbe, baissez-vous et tendez vos bras vers le sol. Poursuivez en ramenant vos genoux l’un après l’autre vers votre buste. Accélérez légèrement ce mouvement lorsque vous le faites.

Les essentiels à savoir sur la perte de poids post accouchement

Beaucoup de mères sont effrayées à l’idée de ne pas arriver à perdre leurs kilos « en trop » après la grossesse. Or, il est tout à fait normal d’afficher encore des rondeurs même quelques mois après l’accouchement.

Le temps nécessaire à la perte de poids après l’accouchement

Une femme affichant un poids intermédiaire avant sa grossesse peut prendre 12 à 16 kilos lorsqu’elle est enceinte. Sa prise de poids s’étend sur 9 mois et elle aura besoin d’environ 9 mois après l’accouchement pour les perdre. La logique veut qu’une femme « maigre » prenne du poids durant cet intervalle et qu’une autre, en surpoids, évite d’en prendre davantage.

Il est évidemment inutile de s’imposer un régime draconien, car les kilos pris devraient partir naturellement. Notez par ailleurs que vous perdrez déjà près de 7 kilos à votre sortie de la maternité. Vous serez en effet déchargée du poids de votre bébé, du liquide amniotique, du placenta ainsi que de l’eau qui s’est accumulée dans votre sang en début de grossesse.

Votre corps enclenchera un processus d’élimination au fur et à mesure. N’oublions pas que l’utérus grossit durant 9 mois et retrouve sa taille dans les 8 semaines qui suivent l’accouchement. Une fois que vous serez de retour chez vous et que vous aurez repris vos activités quotidiennes et une alimentation équilibrée, votre corps fera fondre la graisse par lui-même. Vous n’en avez peut-être pas conscience, mais vous vous activez beaucoup lorsque vous vous occupez de votre bébé à longueur de journée, notamment en raison de son poids.

Tout dépend de votre métabolisme

Certaines femmes perdent plus facilement les 22 kilos pris durant la grossesse, tandis que d’autres peinent à y parvenir. Tout est en fait une question de métabolisme de base. Il convient de tenir compte également de l’âge, car l’on constate que la perte de poids est plus difficile à 40 ans, elle est en effet plus facile à la vingtaine ou à la trentaine. Le déroulement de la grossesse est un autre facteur à prendre en compte. Plus l’on prend de l’âge pour avoir un enfant, plus les chances de prendre du poids augmentent.