Vous avez du mal à trouver le sommeil et compter les moutons n’a absolument aucun effet sur vous ? Essayez donc cette brume d’oreiller composée d’huiles essentielles relaxantes de lavande, orange et eucalyptus. Un petit pshiit sur l’oreiller et vous serez prête à rejoindre votre petit nuage de bien-être…

Ingrédients

25 gouttes

HE de lavande fine

15 gouttes

HE d’eucalyptus

5 gouttes

HE d’orange douce

30 ml

hydrolat de lavande

Réalisation

Etape 1

Dans un bol, placez les huiles essentielles de lavande fine, d’eucalyptus ainsi que d’orange douce

Etape 2

Ajoutez ensuite délicatement l’hydrolat de lavande

Etape 3

Mélangez bien votre préparation afin de bien diluer les huiles essentielles dans l’hydrolat

Etape 4

Placez votre préparation dans un flacon pulvérisateur, de préférence en verre afin qu’il garde une température fraîche

Bon à savoir

Vous pouvez pulvériser quelques pressions sur l’ensemble des textiles de votre maison. Vêtements, oreillers, drap, rideau et même canapé pour un moment de détente et d’apaisement. N’en pulvérisez pas sur les vêtements que vous portez, cette brume contenant des huiles essentielles, elles pourraient vous créer des désagréments cutanés.

Conservation

  • 3 Mois

  • au frais

  • à l'abri de la lumière

Précautions d’emploi

Attention à bien respecter toutes les règles d’usage et d’hygiène lors de la réalisation de vos cosmétiques maison et produits d’hygiène. Enfin, découvrez notre article : Cosmétiques maison : les règles de base pour les fabriquer. Ne pas avaler et tenir hors de portée des enfants.

Pour en savoir plus sur les dangers, ainsi que les mises en garde relatives à l’utilisation des huiles essentielles, c’est par ici !