Beauté : 20 astuces pour faciliter la vie des paresseuses

Vous connaissez certainement tous les gestes et réflexes beauté que vous devriez adopter au quotidien pour avoir une belle peau et être au top tout le temps… Mais cela représente beaucoup de travail et vous n’avez pas forcément envie de passer beaucoup de temps dans la salle de bains ? Découvrez nos astuces !

Nos astuces beauté

Astuce n°1 : Démaquillez-vous sous la douche

Le démaquillage est une étape essentielle pour avoir une jolie peau, mais parfois, on rentre tard et on a un peu la flemme… Utilisez une huile végétale (coco, jojoba…) et massez votre visage juste avant de vous glisser sous la douche, rincez puis utilisez un nettoyant sans savon que vous conservez dans votre douche.

Astuce n°2 : Changez de gel douche

La peau de votre corps a besoin d’être bien hydratée, mais penser à appliquer un lait ou une crème pour le corps à chaque sortie de la douche n’est pas toujours simple. Changez de gel douche et optez pour un gel nettoyant surgras ou encore une huile de douche. Votre peau sera bien hydratée et vous ne perdrez pas de temps !

Astuce n°3 : Une routine simplifiée

Certains gestes sont indispensables à la bonne santé de votre peau. D’autres moins. Optez pour une routine peau simplifiée pour gagner du temps :

  • le matin : passezun jet d’eau froide pour décongestionner le visage, et appliquez une crème hydratante ;
  • le soir : démaquillez-vous sous la douche pour gagner du temps et nettoyez votre peau, appliquez un sérum hydratant ou la même crème que le matin.

Et c’est tout !

Astuce n°4 : Une pédicure express

Besoin d’une pédicure ? Appliquez une bonne quantité de crème hydratante sur vos pieds pendant que vous regardez votre série préférée, massez légèrement et enfilez une paire de chaussettes épaisses pour la nuit. Vous n’aurez plus qu’à effectuer un rapide gommage sous la douche le lendemain matin.

Astuce n°5 : Un gommage à portée de main

Vous ne trouvez pas le temps de faire des gommages ? Optez pour un gant lissant en lin comme celui-ci par exemple et utilisez avec votre gel douche habituel une fois sur deux.

Astuce n°6 : Un teint lisse au réveil

Si vous aimez traîner au lit le plus possible avant d’aller travailler, vous avez certainement besoin d’une solution miracle pour ne pas arriver au travail avec le teint froissé… Investissez dans une taie d’oreiller en soie, votre peau sera ainsi lisse dès le réveil, et vos cheveux vous remercieront également !

Nos astuces maquillage

Astuce n°7 : Un seul produit pour tout le visage

Voici une astuce qui va grandement faciliter votre maquillage chez vous, mais également en déplacement ou en vacances. N’emmenez qu’un seul produit ! Attrapez votre rouge à lèvres et dessinez un trait léger sur chaque pommette, un point sur chaque paupière et plusieurs petits points sur vos lèvres. Estompez avec vos doigts et voilà, un blush, une ombre à paupières et un rouge à lèvres avec un seul produit !

Astuce n°8 : Un sourcil bien travaillé

Un teint frais et un sourcil bien dessiné peuvent vous éviter de passer des heures dans la salle de bain. En effet, un sourcil nickel apporte lumière et netteté à votre regard. Brossez-les et ajoutez un coup de crayon à sourcils si besoin, et le tour est joué.

Astuce n°9 : Le contouring pour les paresseuses

Le contouring est une technique de maquilleur professionnel pour jouer sur l’ombre et la lumière et redessiner le visage. Si cette méthode demande une certaine expérience et pas mal de temps, vous pouvez simplifier le processus. Équipez-vous d’un anticernes adapté et du même anticerne, mais 2 teintes plus foncées que votre peau cette fois.

  • Avec le clair : dessinez un triangle sous votre œil, un trait au-dessus de votre sourcil, une croix au milieu du front vers les sourcils et une autre sur votre menton, finissez par un trait sur l’arête du nez ;
  • Avec le foncé : tracez un petit trait sur le front vers chacune de vos tempes, un trait sous la pommette, dans le creux des joues.

Utilisez ensuite un pinceau ou une éponge à maquillage pour estomper le tout !

Astuce n°10 : Un mascara 2 en 1

Vous êtes en panne d’eye-liner ? Utilisez votre mascara en vous aidant d’un petit pinceau.

Astuce n°11 : Un regard frais

Un coup de crayon nude à l’intérieur de la paupière inférieure apporte un coup de frais et un effet bonne mine immédiats à votre regard.

Astuce n°12 : Rattraper un raté d’eye-liner

Vous avez raté votre trait d’eyeliner, mais vous ne voulez pas tout recommencer ? Étalez votre eye-liner à l’aide d’un coton-tige et vous voilà avec un joli « smoky eye ».

Astuce n°13 : Un séchage express pour votre vernis à ongles

La chaleur complique l‘application et le séchage du vernis à ongles. À l’inverse, le froid va faire sécher votre vernis beaucoup plus vite ! Avant d’appliquer votre vernis, plongez plusieurs glaçons dans un bol d’eau. Faites sécher votre vernis en trempant vos mains dans l’eau glacée entre chaque couche.

Astuce n°14 : Un teint frais en quelques secondes

Si vous avez la flemme d’appliquer un fond de teint, un bronzer, une poudre et un highlighter chaque matin, optez pour une crème teintée de type BB ou CC crème et appliquez un simple coup de blush rosé sur les joues pour un teint frais en quelques secondes seulement !

Nos astuces cheveux

Astuce n°15 : Surfez sur la tendance du foulard

Vous n’avez pas envie de vous coiffer aujourd’hui, ou vos cheveux sont un peu sales ? Surfez sur LA tendance cheveux de ce printemps en nouant un foulard dans vos cheveux.

Astuce n°16 : Concentrez-vous sur la frange

Si vous avez une frange ou des mèches effilées sur le contour du visage, vous savez que vous devez laver vos cheveux plus souvent. Pourquoi pas ne laver que votre frange dans le lavabo afin d’espacer vos shampoings !

Astuce n°17 : Sautez l’étape du sèche-cheveux

N’hésitez pas à laver vos cheveux le soir, de cette façon, vous évitez d’arriver au travail les cheveux mouillés par manque de temps. De plus, vos cheveux seront plus volumineux et plus faciles à coiffer le lendemain matin !

Astuce n°18 : Un wavy naturel au réveil

Le soir, sur cheveux humides, tressez vos cheveux ou enroulez-les autour d’un foulard pour vous réveiller avec un wavy naturel qui ne vous prendra pas de temps !

Astuce n°19 : Misez sur le chignon

Vous n’avez pas le temps de sécher vos cheveux ce matin ? Misez sur le chignon : plaqué chic, flou bohème, bas ou haut… Il ne vous reste plus qu’à choisir.

Astuce n°20 : Un volume express

Le shampoing sec est le meilleur ami des cheveux plats. Vaporisez un peu de shampoing sur vos racines, et brossez pour un effet volume instantané.