Pour diminuer votre consommation de tabac, il est impératif d’être motivé. Mais également, d’éviter les nombreux pièges pour éviter la rechute. Alors si vous suivez les conseils suivants, vous mettez toutes les chances de votre côté pour arrêter.
Une transition progressive vers les e-liquides
La première solution pour réduire votre consommation de tabac consiste à vous orienter vers les liquides Pulp, une marque française spécialisée dans le domaine. De cette manière, vous apprécierez d’autres saveurs avec des recettes aromatiques complexes. Il y en a véritablement pour tous les goûts et le plus difficile sera certainement de faire votre choix. C’est une occasion intéressante pour découvrir l’univers de la vape, plutôt que de continuer votre consommation de tabac.
Par ailleurs, ce sont des produits d’une fabrication 100 % française avec une véritable volonté du fabricant de donner un degré de réalisme surprenant dans ces recettes. La gamme reste parfaitement adaptée si vous êtes un débutant dans la vape. Il suffira alors de profiter d’un parfum doux et simple, dans un format qui vous correspond. Ainsi, lorsque vous avez envie de fumer une cigarette, vous pourriez mettre de côté ce ressenti et vapoter.
Que diriez-vous d’un accompagnement personnalisé de la part d’un tabacologue ?
Afin de garder votre motivation, tout en étant suivi par un professionnel de la santé, le choix de vous orienter vers un tabacologue reste judicieux. En France, vous avez la possibilité de découvrir gratuitement ce service. Pas d’inquiétude, la première consultation s’effectue systématiquement sous la forme d’un bilan et ensuite vous recevez des conseils personnalisés par rapport à votre situation. Dès que vous vivez une période de stress, le soutien du tabacologue sera particulièrement appréciable.
Sinon, vous pourriez également effectuer une consultation en face-à-face. Idéal pour établir une véritable relation sur plusieurs semaines ou plusieurs mois en fonction de votre objectif. D’ailleurs, il est également possible de bénéficier d’un remboursement de vos consultations. Si vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à en parler à votre médecin traitant pour que celui-ci vous oriente dans la bonne direction.
Prendre le temps de déterminer les situations à risques
Même si vous faites preuve de bonne volonté, vous ressentirez forcément l’envie de fumer à un moment donné. Lorsque cela se produit, identifiez précisément la situation qui suscite votre envie. Par exemple, vous êtes en train de gérer un dossier compliqué, vous êtes stressé à cause d’un événement dans votre vie personnelle ou tout simplement parce que vous venez de boire un café. Généralement, il ne s’agit pas d’une seule situation précise, mais plutôt d’un ensemble.
À chaque fois que vous ressentez l’envie de fumer dans un moment prédéfini, il est important de détourner votre esprit. Pour cela, différentes techniques existent. Par exemple, vous marchez cinq minutes, vous réalisez un exercice de respiration, vous buvez un verre d’eau ou bien vous utilisez votre cigarette électronique. Ce sont des nouveaux mécanismes que vous allez introduire dès que l’envie de fumer apparaît. Résultat, vous mettez en place des actions efficientes pour éviter tout risque de dérapage.
Mettez en pratique votre volonté d’arrêter de fumer
Si vous êtes conscient des dangers du tabac, prenez immédiatement les devants afin de réduire votre consommation pour ensuite arrêter définitivement. Les solutions sont multiples et n’hésitez pas à les tester et à les mettre en pratique le plus rapidement possible. Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour atteindre votre objectif.