Mal dormir est une véritable torture. En effet, le sommeil est extrêmement important pour passer de bonnes journées, être productif et de bonne humeur. Au quotidien, les insomnies ou les difficultés liées à l’endormissement peuvent être véritablement contraignantes. Alors comment mieux dormir et améliorer la qualité de votre sommeil ? Aujourd’hui, nous vous donnons 3 astuces !
Astuce 1 : Les huiles essentielles
Pour améliorer la qualité de votre sommeil, premier conseil : les huiles essentielles. En effet, elles peuvent-être d’un secours incroyable pour améliorer vos nuits sur le long terme. Depuis des siècles, ces essences concentrées sont entre autres utilisées pour favoriser la décontraction musculaire et ralentir le rythme cardiaque. Si vous ressentez du stress et que votre sommeil n’est pas réparateur, vous pouvez opter pour de l’huile essentielle de Géranium Bourbon qui s’utilise en diffusion. L’huile essentielle de citron sauvage ou encore l’huile essentielle d’ylang-ylang sont quant à elles particulièrement adaptées à une routine au moment du coucher. En effet, ces senteurs particulièrement douces vont aider votre cerveau à passer progressivement en mode veille. Il faut impérativement que l’odeur vous plaise, et qu’elle soit relaxante. Vous serez surpris de constater que les effets seront rapidement au rendez-vous : votre esprit sera bien plus léger au moment du coucher. N’hésitez pas à essayer, c’est une solution naturelle : quelques gouttes sur un mouchoir à respirer ou sur l’oreiller suffisent !
Astuce 2 : La bonne literie
Ensuite, il est indispensable de vous offrir une bonne literie et notamment un matelas Emma qui sera particulièrement bien adapté à votre morphologie et à vos besoins. N’oubliez pas que le matelas vous accueille durant de longues heures tout au long de l’année, il doit donc être choisi avec grand soin. Vous pourrez ainsi mieux dormir avec un matelas Emma, le modèle à mémoire de forme est par exemple une excellente option. Il s’agit certes d’un investissement, mais il est tellement important ! Vos lombaires et vos cervicales ne doivent pas souffrir : un matelas de bonne qualité vous permettra d’adopter une position confortable optimale, qui vous évitera douleurs dorsales et courbatures qui pourraient perturber la qualité de votre sommeil.
Astuce 3 : Les tisanes
Vous avez sans aucun doute déjà entendu parler des tisanes. Ces dernières sont particulièrement recommandées si vous souffrez de problèmes digestifs et d’endormissement. En effet, une bonne tisane possède de nombreux bienfaits, et peut vous apaiser en cas de tensions. Vous pouvez ainsi opter pour la camomille qui est calmante, sédative et analgésique. Mais également pour le tilleul qui a une grande action relaxante et qui calme les angoisses, ou encore pour la verveine qui facilite la digestion et calme les douleurs intestinales. À consommer sans sucre le soir avant de dormir, la tisane est particulièrement utile pour vous aider à trouver le sommeil plus facilement et à soigner vos maux de manière naturelle.
Vous l’aurez compris, il existe plusieurs astuces qui vous permettent d’améliorer la qualité de votre sommeil. Toutes ces astuces sont faciles à mettre en œuvre et efficaces, qu’il s’agisse de la literie, des tisanes, ou encore des huiles essentielles. Vous pouvez tout à fait combiner ces trois astuces pour mettre toutes les chances de votre côté et passer une douce nuit reposante. Allez, maintenant c’est à vous de changer vos habitudes et de faire les bons choix !