Depuis quelques années, la culotte menstruelle est à la mode. Toutes les femmes veulent s’en procurer, au moins une pour essayer. En y réfléchissant, il est vrai que cette culotte à porter pendant ses menstruations présente de multiples avantages que nous allons vous détailler tout au long de cet article.
Les multiples avantages de la culotte de règle
Faire des économies
En moyenne, une femme dépense une soixantaine d’euros par an pour se procurer des tampons et des serviettes hygiéniques. Sur le long terme, cela peut représenter un certain budget notamment pour les ménages les plus précaires. La culotte de règles offre le réel avantage de ne pas vous ruiner. Il vous suffit d’investir dans 3 ou 4 culottes dès le départ. Il est possible d’en trouver pour une quinzaine d’euros. Ces culottes peuvent ensuite être lavées puis reportées pendant au moins 2 ans. L’investissement est donc rentable rapidement.
Garanti anti fuite et anti-odeur !
En plus de garder vos pantalons sans tâche, la culotte menstruelle permet également de ne pas laisser échapper d’éventuelles odeurs nauséabondes. Comment cela est-il possible ? Grâce aux tissus absorbants et imperméable qui canalise ton flux menstruel tout en neutralisant les mauvaises odeurs.
Respecter l’environnement
Plus que jamais, notre planète a besoin de nous pour rester saine et sauve. Il est demandé à chaque citoyen de faire un geste pour préserver notre environnement et surtout ralentir le réchauffement climatique. Or, vous le savez certainement, les serviettes hygiéniques et les tampons sont loin d’être écologiques. Au contraire, on trouve de multiples composants chimiques qui polluent notre atmosphère. De même, on en jette au moins 3 par jour ce qui augmente nos déchets ménagers puisqu’ils ne se recyclent pas. Avec une culotte de règles, vous faites un geste précieux pour l’environnement puisqu’elle ne contient que des matières parfois issues de l’agriculture biologique et vous pouvez la garder plusieurs années.
Le confort
Il n’est pas très agréable de savoir qu’un tampon est actuellement posé ou de sentir les frottements de son intimité contre la serviette hygiénique au moindre mouvement. Avec une culotte menstruelle, c’est comme vous n’étiez pas en période de règles. Vous portez un sous-vêtement féminin qui ne vous donne pas l’impression d’être une grand-mère ou d’être inconfortable.
Il ne faut pas se fier à l’appellation « culotte ». En effet, il existe de nombreux modèles sur le marché qui ressemblent à des sous-vêtements que vous pourriez bien porter tous les jours. Vous n’avez aucune crainte à vous faire concernant les odeurs ou les fuites. Ces culottes sont spécialement conçues pour remplacer 3 tampons. Des huiles essentielles sont ajoutées dans le tissu pour neutraliser les odeurs.
Un entretien facile
Le soir, vous n’avez qu’à enlever votre culotte menstruelle. Vous la rincez à l’eau claire et vous la glissez dans votre machine à laver. Pour tuer les bactéries, il est conseillé de la laver à 30 degrés, de préférence dans un filet afin de ne pas l’abîmer et de la laisser sécher à l’air libre. Il n’a jamais été aussi simple d’avoir ses règles.