Vitamine C, un atout de beauté

Les vitamines sont des substances alimentaires qui favorisent le bon fonctionnement de l’organisme. Certaines ont un impact sur la peau, les ongles ou encore les cheveux. Au nombre des nutriments qui apportent une véritable plus-value à la beauté, se trouve la vitamine C. Pour mettre à profit les bienfaits de la vitamine C, des crèmes et sérums spécifiques sont de plus en plus élaborés par les cosmétologues. Découvrez ici en quoi la vitamine C constitue un atout beauté non négligeable.

La vitamine C, un anti-âge naturel

La vitamine C est également appelée ‘‘acide L-ascorbique ». Elle possède des propriétés antioxydantes. C’est un nutriment très énergisant qui intervient dans la régénérescence cellulaire. C’est-à-dire que la vitamine C lutte contre le stress oxydatif en phagocytant les radicaux libres. Elle favorise également la jeunesse de la peau en soutenant la production de mélanine. La vitamine C prévient les signes de vieillissement, à savoir les cernes, les rides, les ridules, etc. Elle joue également un rôle de protection de la peau contre les rayons ultraviolets. En clair, un produit cosmétique contenant cet ingrédient peut aider à éviter ou à faire partir des taches brunes du corps.

De plus, la vitamine C apporte de la tonicité à la peau. Il est donc possible de raffermir une peau flasque grâce à ce nutriment qui est naturellement disponible dans la peau, mais en faible quantité. En raison de cette faible disponibilité, le recours à un sérum de vitamine C disponible sur laroche-posay.fr par exemple sera utile pour avoir un visage jeune et une bonne mine au quotidien. Lorsque ce sérum est combiné avec la vitamine E ou l’acide hyaluronique, il est encore plus efficace.

La vitamine C, utile pour l’éclat de la peau

En dehors de l’entretien du visage, partie du corps au niveau de laquelle les signes de vieillesse apparaissent le plus souvent, la vitamine C est indiquée pour faire ressortir l’éclat de la peau. Au niveau du derme, cette substance stimule la synthèse du collagène, une protéine qui donne de la résistance aux tissus. Ainsi, la peau reste ferme et réagit mieux aux soins de brillance qui lui sont appliqués.

Saviez-vous que des facteurs environnementaux ou une mauvaise hygiène de vie peuvent ternir la luminosité de votre peau ? Dans ce cas, la vitamine C doit devenir votre alliée de beauté. L’application de quelques gouttes de sérum de vitamine C, une fois par jour, peut vous aider à rendre lumineux votre teint. Ce produit est efficace même sur une peau abîmée par le tabac.

Une vitamine indispensable pour les cheveux

Ce n’est pas uniquement sur la peau que la vitamine C offre des effets bénéfiques. C’est un nutriment qui joue un rôle de premier plan dans la l’amélioration de la beauté des cheveux. Il est établi que le manque de vitamine C peut causer la sécheresse et la casse des cheveux. Ce nutriment participe donc à la croissance de la chevelure. C’est la substance phare pour prévenir la chute des cheveux. Favorisant la sécrétion de collagène, elle assainit et renforce le cuir chevelu.

La vitamine C est également efficace pour réparer les cheveux abîmés. Via son action dans la production de mélanine, elle lutte également contre la décoloration des cheveux. En clair, la vitamine C nourrit la chevelure pour la rendre plus résistante.