4 conseils pour une sieste réparatrice réussie

Qui n’a jamais rêvé d’une petite sieste ? Si vous êtes de la team sieste, alors vous devez avoir quelques informations en votre possession pour que ce moment de repos soit vraiment réparateur. En effet, pour que la sieste ait réellement l’effet escompté et soit reposante, il est impératif de suivre quelques règles. Aujourd’hui, on vous donne nos quatre conseils pour une sieste réparatrice réussie. C’est parti !

Un endroit idéal

Tout d’abord, vous devez choisir un endroit idéal pour pouvoir faire votre sieste. Non seulement l’endroit doit être calme, mais il doit aussi être confortable. Il est déconseillé de choisir votre lit pour faire une sieste. En effet, le lit doit être uniquement utilisé la nuit, lorsque vous dormez plusieurs heures. Si vous prenez l’habitude d’y faire vos siestes, vos nuits risquent d’être plus courtes et beaucoup moins reposantes. Il faut que ce soit confortable, pour éviter des douleurs lombaires ou encore un torticolis. Par exemple, vous pouvez opter pour une chaise longue sur une terrasse à l’ombre si le temps le permet ou bien pour le canapé qui vous permettra d’adopter une position confortable. D’ailleurs, n’hésitez pas à choisir un bon canapé, comme un canapé velours côtelé qui est particulièrement agréable et moelleux pour vos siestes !

Une tenue confortable 

Ensuite, il est important d’opter pour une tenue confortable. En effet, pour que votre corps puisse efficacement se reposer durant une sieste, il est préférable de choisir des vêtements adaptés. Nous vous recommandons d’éviter les vêtements trop serrés ou les pantalons qui pourraient appuyer sur votre ventre. Il est ainsi préférable de choisir un jogging ou un short par exemple, qui vous permettront d’être bien à l’aise sur le temps de votre sieste. Pensez également à retirer vos chaussures si l’endroit vous le permet. En ce qui concerne vos chaussettes, il est préférable de les garder uniquement si elles ne vous serrent pas trop les chevilles car la chaleur aide à l’endormissement. Vous pouvez prendre le temps de vous changer pour votre sieste !

Une sieste de 20 minutes maximum 

Passons maintenant à la durée de votre sieste. Il est totalement inutile et déconseillé de dormir trop longtemps. Une bonne sieste ne doit pas excéder les 20 minutes. C’est la durée parfaite pour laisser à votre corps le temps de se reposer. Si vous dormez plus longtemps, vous risquez de vous sentir mal et d’avoir la tête engourdie car passé ce délai, vous risquer de rentrer dans un sommeil plus profond. Il n’est pas facile de se remettre au travail après une sieste de deux heures ! Gardez en tête le timing des 20 minutes. N’hésitez pas à mettre votre réveil pour éviter de dormir trop longtemps. Ainsi, vous gardez le cap pour une journée réussie et dynamique !

Une température adéquate

Enfin, la température de la pièce doit être adéquate. Il ne faut pas que la température excède les 20 °C si vous souhaitez que votre sieste soit réellement réparatrice. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’été, il n’est pas recommandé de dormir sur la plage en plein soleil. C’est très mauvais ! Si vous le pouvez, restez dans un lieu lumineux, fermez les yeux, faites votre sieste, et gardez une température relativement fraîche. C’est la formule idéale pour une bonne sieste réparatrice ! Si vous avez la climatisation, vous pouvez l’utiliser pour un peu de fraîcheur.

Vous l’aurez compris, la sieste ne s’improvise pas ! Il vous faut suivre ces quelques conseils pour que ce moment soit réellement utile et que la sieste soit réparatrice. Et vous, êtes-vous adepte des siestes ? On attend vos retours avec impatience !