fbpx

4 astuces pour choisir un bijou

Si vous cherchez à gâter une personne chère à votre cœur et que vous souhaitez lui offrir un bijou, alors vous devez impérativement suivre ce guide pour éviter de commettre des erreurs. En effet, le choix d’un bijou est vraiment important, et rien ne doit être laissé au hasard. Nous allons ainsi vous donner quelques astuces pour trouver le bijou femme idéal, celui qui fera chavirer le cœur de l’heureuse élue. C’est parti !

La forme du visage pour les boucles d’oreilles

Tout d’abord, vous devez étudier avec précision la forme du visage de celle qui va porter le bijou, notamment s’il s’agit de boucles d’oreilles. La forme des boucles d’oreilles doit être inverse à celle du visage. Ainsi, un visage carré préfèrera des boucles rondes tandis que des boucles graphiques conviendront davantage à des visages ronds. Un visage plutôt triangulaire sera idéal pour porter des boucles en forme de gouttes, ou encore des créoles qui sauront l’adoucir. Enfin, un visage allongé sera mis en valeur avec des boucles non pendantes comme des perles ou des puces.  

La taille du buste pour un collier

Si vous préférez opter pour un collier, alors vous devez prendre en compte la taille du buste de celle qui le portera. En effet, si le décolleté est grand et profond, un collier de type sautoir sera idéal. En revanche, une femme ayant un petit buste sera davantage mise en valeur avec un collier ras du cou. Si vous optez pour des bijoux pas chers et fantaisies, vous pouvez tout à fait acheter plusieurs longueurs de colliers : il sera alors possible de jouer sur la superposition pour donner un effet ultra tendance !

La taille du poignet pour un bracelet

Pour un bracelet, c’est un peu plus délicat. En effet, toutes les femmes n’aiment pas en porter. Il faut connaître la taille du poignet et ainsi définir le style de bijoux qui lui plaira. Les femmes ayant les attaches étroites seront souvent plus à l’aise des bracelets ajustables. Les bracelets joncs ne seront pas forcément adaptés, notamment s’ils ne sont pas réglables car souvent bien trop larges. Le choix d’un bracelet est ainsi délicat, contrairement aux idées reçues !

Le tour de doigt pour une bague

Enfin, voilà sans aucun doute le bijou le plus difficile à choisir : la bague. En effet, une bague doit être parfaitement ajustée, et il faut donc connaître la taille du doigt de celle qui la portera. Ne vous risquez surtout pas à choisir au hasard, ou alors assurez-vous de pouvoir changer la bague si la taille ne convenait pas. En tout cas, choisir une bague peut s’avérer délicat, et il est parfois préférable de la choisir directement avec celle que vous voulez gâter !

Si vous avez des doutes concernant le bijou à offrir, sachez que le collier ou la chaîne avec pendentif est sans doute le plus simple. Rien ne vous empêche également de prévoir une sortie shopping avec la personne concernée pour qu’elle puisse donner son avis, ou tout simplement de faire quelques repérages dans des bijouteries en ligne qui proposent de nombreux bijoux de qualité à petits prix !