Le layering coréen : qu’est-ce que c’est ?

Grande tendance du moment, le layering coréen s’est fait une place dans notre rituel de beauté. La K-Beauty a fait ses preuves hors des frontières de l’Asie et continue de surfer sur la vague du succès. Dans sa définition la plus commune, le layering est une superposition de soins traditionnels à réaliser quotidiennement. Zoom sur les différentes étapes de cette méthode afin d’adopter la beauté à la coréenne !

Les principes du layering coréen

En Corée du Sud, le culte de la beauté est profondément ancré dans les habitudes de la population locale. Les femmes vouent une importance capitale au soin du visage et y consacrent une grande partie de leur temps. Le layering devient ainsi un véritable rituel et une partie intégrante du quotidien des Coréens. La routine de soins coréenne se caractérise par l’utilisation d’une pluralité de produits de beauté. 

En effet, le layering consiste avant tout à prendre bien soin du visage, en y appliquant des couches successives du matin au soir. Cette technique de superposition de couche permet d’obtenir un effet glow sur le visage. Non seulement elle permet que le visage profite d’un soin optimal, mais vous avez également l’assurance d’avoir une peau resplendissante et particulièrement fraîche. 

Quelles sont les grandes étapes d’un layering coréen ?

Le layering coréen est composé de différentes étapes :

Le démaquillage 

La première étape du layering coréen consiste à se débarrasser de tous les produits présents sur la peau. Si vous n’êtes pas maquillée, cette étape vous permettra de vous débarrasser de tous les éléments polluants auxquelles votre peau a été en contact : la fumée, la poussière, etc. 

Le démaquillage nettoie la peau et enlève toutes les particules nocives pour favoriser la régénération des cellules. Par conséquent, vous pouvez utiliser différents types de produits :

  • Les huiles démaquillantes qui répondent aux besoins de tous les types de peau ;
  • Les baumes qui sont parfaitement adaptés aux peaux sensibles ;
  • Les laits démaquillants qui n’est pas vraiment recommandés pour les peaux grasses ;
  • L’eau micellaire qui convient pour un usage ponctuel, car elle contient des produits pouvant agresser la peau. 

Le nettoyage 

Un nettoyage en profondeur est indispensable pour prendre soin de votre peau. Cela vous permet d’avoir un visage propre et sain. Après cette étape, vous pouvez profiter d’une peau purifiée, nette et hydratée. De plus, après un bon nettoyage de votre peau, cette dernière peut facilement absorber les autres produits de soin qui lui sont destinés. Vous avez le choix entre diverses textures :

  • Les crèmes qui sont très adaptées pour les peaux sensibles et sèches ou avec des rougeurs et des acnés ;
  • Les gels qui conviennent aux peaux grasses et mixtes ;
  • Les mousses qui sont très appréciées pour leur délicatesse. 

La lotion 

Une fois votre peau parfaitement propre et débarrassée de toutes les impuretés, vous pouvez y appliquer la lotion. Cette dernière tonifie et rééquilibre votre peau en resserrant les pores et en les préparant à recevoir les produits de soins divers. 

Le sérum 

Le sérum est spécialement dédié à la stimulation de toutes les cellules de l’épiderme et hydrate parfaitement la peau. Pour un résultat optimal, vous pouvez tapoter légèrement votre visage avec vos doigts après l’application du sérum. 

L’émulsion 

L’émulsion consiste à appliquer de la crème hydratante. En outre, les produits fluides et légers sont à privilégier afin d’assurer une bonne pénétration au niveau de la peau. Cette étape permet de nourrir abondamment les cellules de l’épiderme.