5 astuces pour blanchir ses dents naturellement

Qui n’a jamais rêvé du sourire des stars d’Hollywood ? Aujourd’hui c’est possible d’en avoir un ! Il existe plusieurs méthodes naturelles pour blanchir les dents, bien que certaines d’entre elles soient plus efficaces que d’autres. On vous donne nos astuces pour avoir un sourire éclatant !

Le dentifrice au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a des propriétés abrasives qui peuvent aider à éliminer les taches sur les dents. Il peut être utilisé seul, mais il est davantage efficace lorsqu’il est mélangé à du dentifrice. Toutefois, il faut faire attention à ne pas trop en utiliser, car il peut éroder l’émail des dents à long terme. Il est donc recommandé de l’utiliser une à deux fois maximum par semaine pour obtenir des résultats rapidement. 

Le chewing-gum sans sucre pour blanchir ses dents naturellement

Le chewing-gum sans sucre est une bonne alternative pour lutter contre les tâches sur les dents. Lorsque vous en mâchez un, votre corps produit naturellement de la salive en grand quantité. Cette dernière, qui contient de l’acide lactique, permet de lutter facilement contre les tâches non désirées. Néanmoins, Veillez à ne pas utiliser cette technique tous les jours, car elle pourrait développer plus rapidement la plaque dentaire (aussi appelé le tartre).

Le percarbonate de sodium

Le percarbonate de sodium est un produit qui peut être utilisé pour blanchir les dents de manière naturelle. Il peut être trouvé sous forme de poudre. Il vous suffit de le mélanger avec un peu d’eau pour créer une pâte que l’on peut appliquer directement sur les dents. Comme le bicarbonate de sodium, il est abrasif, il faut donc faire attention à ne pas en utiliser trop souvent. Idéalement, utilisez ce produit une fois par semaine, mais pas plus. 

Le jus de citron ou le vinaigre blanc

Le jus de citron et le vinaigre blanc ont des propriétés acides qui peuvent aider à éliminer les tâches sur les dents. Toutefois, il faut faire très attention à ne pas en utiliser trop souvent car l’acide à trop forte dose pourrait endommager l’émail de vos dents et vous provoquer des sensibilités que vous n’aviez pas auparavant.

Le charbon actif meilleur allié pour blanchir ses dents naturellement

Certainement l’astuce la plus connue pour ses résultats impressionnants, le charbon actif est connu pour ses propriétés absorbantes. Il est donc une bonne alternative pour blanchir ses dents naturellement. Vous pouvez l’acheter sous forme de poudre et le mélanger avec un peu d’eau afin de former une petite pâte que vous appliquerez sur vos dents directement. Vous pouvez également tremper votre brosse à dents humide dans la poudre directement et vous brosser les dents avec. Attention, le charbon ne remplace pas les brossages quotidiens avec du dentifrice. N’oubliez pas de bien rincer votre bouche après l’utilisation de se produit pour éviter qu’il ne vous fasse des tâches foncées sur les dents. 

Il est important de rappeler que ces méthodes naturelles ne sont pas aussi efficaces que les traitements de blanchiment professionnels. Elles peuvent prendre plus de temps pour avoir des résultats bien visibles. N’oubliez pas de vous brosser les dents au minimum 2 fois par jour. Utilisez également du fil dentaire régulièrement, pour prévenir la formation de tâches et de tartre sur vos dents.