Nos astuces pour éviter les traces de bronzage disgracieuses

L’été est là, l’occasion idéale de parfaire son bronzage pour une peau délicatement hâlée. Seule ombre au tableau : les traces de bronzage disgracieuses ! Heureusement, il existe quelques astuces pour les éviter…

Astuce n°1 : On prépare sa peau avant l’exposition

Dans les astuces pour éviter les traces de bronzage, retrouvez l’hydratation ! Avant de passer son temps à faire « bronzette » à la plage, il est important de songer à préparer sa peau. Une bonne préparation permet de mieux protéger votre peau des UV, de limiter le vieillissement cutané et d’arborer un joli bronzage uniforme. En effet, en stimulant la mélanine de la peau, vous allez déjà commencer à bronzer sans même vous exposer, et ce, sur tout votre corps, ce qui réduit drastiquement les marques de bronzage. On fait donc une cure de bêta-carotènes en consommant un maximum d’aliments riche en provitamine A comme la carotte, la tomate, la patate douce ou encore les épinards. Vous pouvez également faire une cure de compléments alimentaires qui va stimuler votre bronzage ou opter pour un sérum activateur de bronzage à diluer dans votre crème de jour ou votre lait hydratant pour le corps. Voici d’ailleurs nos favoris :

  • Compléments Alimentaires Soleil – Mimitika ;
  • Les compléments Alimentaires Summer Glow – Aime ;
  • Compléments Alimentaires On Veut Un Bronzage Sublime – Atelier Nubio ;
  • Les gouttes Auto-Bronzantes Soin Visage et Corps – Saint Tropez ;
  • Gouttes Auto-Bronzantes Certifiées Bio – Laboratoires de Biarritz ;
  • Les gouttes Auto-Bronzantes Adaptative Tan Drops – Oskia.

Astuce n°2 : On applique un produit solaire qui stimule le bronzage

Ce qui cause les marques de bronzage disgracieuses est le contraste entre les parties de la peau qui ont été exposées au soleil et celles qui restent cachées sous les vêtements. C’est pourquoi il faudrait idéalement bronzer nu pour ne pas avoir de marques de bronzage. Mais comme ce n’est pas évident, ni socialement acceptable, de se promener nu tout l’été, nous avons une solution ! Certaines huiles et crèmes solaires sont enrichies en huiles végétales qui vont stimuler la production de mélanine de la peau et lui apporter un teint hâlé même sans exposition directe aux rayons UV. Privilégier ce type de produits solaires va donc vous éviter les traces disgracieuses, à condition de les appliquer sur la totalité du corps quotidiennement, à la sortie de la douche par exemple. Voici nos huiles et crèmes solaires avec activateur de bronzage favorites :

  • Huile Solaire SPF 50 – Mimitika  (existe également en version SPF 30) ;
  • L’huile Solaire Accélératrice de Bronzage Sun Beauty SPF 30 – Lancaster ;
  • Huile Sèche Photoderm Bronz SPF 30 – Bioderma.

Astuce n°3 : On change régulièrement de vêtements

Les femmes ont généralement plus de facilités à éviter les marques de bronzage. Pourquoi ? Tout simplement, car il existe bien plus de formes de vêtements, et notamment de longueurs de manches, différentes dans le dressing féminin. On pense donc à changer régulièrement de formes et de longueurs de vêtements afin d’éviter un bronzage marqué. Débardeur, bustier, jupe midi, short court maillot de bain 1 pièce ou bikini… On varie d’un jour à l’autre afin de maximiser nos chances d’arborer un bronzage uniforme !

Astuce n°4 : On applique un produit autobronzant

Dans les astuces pour éviter les traces de bronzage, retrouvez les produits autobronzants. Parce que le meilleur moyen de ne pas avoir de marques de bronzage est encore de ne pas s’exposer, on peut tout de même tricher grâce à l’application d’un produit autobronzant. S’il y a encore quelques années, ce type de produits était synonyme de teinte orange et d’une application chaotique, c’est terminé ! De nombreuses marques proposent des produits autobronzants à la composition irréprochable, faciles à appliquer et particulièrement efficaces pour lutter contre les marques de bronzage disgracieuses. Voici d’ailleurs nos favoris :

  • Brume Auto-Bronzante Tan Adaptative Mist – Oskia ;
  • Mousse Auto-Bronzante à 94 % d’Ingrédients d’Origine Naturelle – Mimitika ;
  • Lait Autobronzant Certifié Bio – Laboratoires de Biarritz ;
  • Autobronzant Voile Doré 100 % d’Origine Naturelle– Phyt’s.

Astuce n°5 : On fait régulièrement des gommages

Si votre bronzage n’est pas uniforme, c’est certainement que les différentes couches de votre épiderme n’ont pas pris le soleil en même temps. En effet, chaque jour, nous perdons des cellules mortes qui emportent avec elles notre joli bronzage. Faire régulièrement des gommages en été permet donc un bronzage uniforme et prolonge également ce dernier. Pensez donc à effectuer un gommage du corps 1 à 2 fois par semaine dans la douche et hydratez bien votre peau ensuite à l’aide d’un soin nourrissant ou après-soleil. Voici notre liste de gommages green qui sentent bon l’été :

  • Gommage Corps à la Pastèque – Mimitika ;
  • Luxury Coffee Scrub Box de 4 gommages naturels – Cocosolis ;
  • Gommage Pour le Corps Aux Extraits Marins – Laboratoires de Biarritz ;
  • Gelée Gommante Pour le Corps aux Fruits de la Passion – The Body Shop ;
  • Gommage Tonifiant pour le corps au Café Vert et à la Citronnelle – Typology.

Astuce n°6 : On opte pour un maillot de bain transbronzant !

Dans les astuces pour éviter les traces de bronzage, retrouvez les maillots de bain transbronzants. Voici une des dernières révolutions en matière de maillots de bain : le maillot de bain transbronzant ! Conçu dans un tissu technique qui laisse passer les rayons UV, il vous permet de bronzer à travers le maillot pour un hâle uniforme sans trace de bronzage. Si cette technologie a fait parler d’elle il y a quelques années, elle n’a pas eu le succès escompté, il faudra encore patienter avant de trouver ce type de maillots de bain en France. En attendant, vous pouvez toujours traquer les plages nudistes pour éviter les marques de bronzage !