Médecine esthétique : tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Vous avez certains petits défauts qui vous complexent au quotidien et vous avez envie de franchir le cap de la médecine esthétique ? Il s’agit en effet d’une solution intéressante qui peut vous aider à retrouver confiance en vous. Cependant, il ne faut pas se lancer à l’aveugle dans cette aventure. Il faut impérativement bien vous renseigner en amont pour prendre les bonnes décisions et ne pas être déçue par un résultat qui ne serait pas à la hauteur de vos espérances. Alors que faut-il savoir avant de faire de la médecine esthétique ? Aujourd’hui, on vous dit tout !

Des protocoles ciblés

Tout d’abord, il faut être consciente que la médecine esthétique n’a rien de magique. En effet, il s’agit de protocoles ciblés qui vont vous permettre de corriger en partie certains petits défauts présents sur votre visage ou sur votre corps. Il va falloir choisir avec soin les zones que vous voulez privilégier, afin d’obtenir des résultats en adéquation à la fois à vos envies, mais aussi avec votre budget. Car oui, la médecine esthétique coûte cher et représente un véritable investissement. Et comme tout investissement, il doit être réfléchi et surtout fait avec stratégie. Parmi les interventions les plus pratiquées : un lifting pour retendre la peau et rajeunir l’ovale du visage, des implants mammaires pour augmenter le volume de la poitrine et corriger un affaissement, ou au contraire une réduction mammaire pour soulager le dos en cas de poitrine trop volumineuse, une liposuccion pour s’affiner efficacement ou encore une rhinoplastie pour adoucir un nez trop présent… Ces procédés ont fait leurs preuves et les techniques sont en constante amélioration afin d’être le plus imperceptibles possible et de faciliter les suites opératoires. Selon l’acte pratiqué, la convalescence sera en effet plus ou moins longue, et varie selon les patients (âge, état de santé général, respect des soins post-opratoires…) : comptez minimum deux semaines après une augmentation mammaire, quatre à six après une abdominoplastie.

Le praticien idéal

Vous allez devoir trouver le praticien idéal, celui qui saura vous mettre en confiance et vous aider à découvrir les points sur lesquels il pourra intervenir, avec sérieux. Il est important de privilégier la relation de confiance avec un chirurgien esthétique Paris, et de vous sentir à l’aise avec lui. Il saura vous écouter et vous accompagner afin de faire un choix judicieux vous permettant de gommer ce petit défaut que vous ne supportez plus. Il faut de la patience, de la pédagogie, mais ce médecin doit également maîtriser à la perfection les techniques de pointe qui ont fait leur preuve dans ce secteur. N’hésitez pas à vous renseigner sur internet et à demander différents devis afin de les analyser avec soin avant de prendre votre décision finale.

Le regard

Un acte particulièrement répandu chez celles qui débutent : une intervention sur le regard. En effet grâce à des injections ciblées de toxine botulique, il est possible en quelques minutes de lisser la peau et de rajeunir l’expression de plusieurs années. C’est sans aucun doute l’un des piliers de la médecine esthétique, et reste à ce jour le premier motif de consultation. Cet acte médical concerne 60 % des consultations à l’heure actuelle et permet notamment de traiter efficacement les rides d’expression sur le front, les fameuses pattes d’oie ou encore les rides situées entre les sourcils. Grâce à cette petite opération, la contraction du muscle se détend et les rides sont lissées. Les suites opératoires sont simples et non douloureuses. Pour débuter, c’est une bonne idée et les résultats sont incroyables ! Vous retrouverez rapidement un regard défatigué qui saura vous redonner confiance en vous.

Vous l’aurez compris, la médecine esthétique est accessible. Dans certains cas précis, elle peut constituer une étape stratégique pour vous sentir mieux dans votre peau et dans votre corps. Cependant, il s’agit d’un acte médical qui ne doit pas être pris à la légère car il faut choisir le bon praticien et la bonne technique.