Santé : 5 conseils pour booster son système immunitaire

L’automne approche à grands pas, et l’hiver va s’enchaîner tout aussi rapidement. Vous le savez, pour rester en bonne santé tout au long de cette période, vous devez impérativement prendre soin de votre système immunitaire. En effet, le rôle de ce dernier est de vous protéger contre les virus, germes et autres infections. Il est donc absolument indispensable de fournir à votre système immunitaire les ressources nécessaires pour qu’il assure pleinement ce rôle de protection. Il est peut-être temps de le renforcer avant l’hiver ! Dans cet article, nous vous donnons 5 conseils pour y parvenir.

Le microbiote intestinal

Tout d’abord, il faut savoir que le système immunitaire est en grande partie lié à votre système digestif. Saviez-vous que 70 % des micro-organismes qui le composent se trouvent dans vos intestins ? Il est donc très important de préserver votre microbiote intestinal. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des compléments alimentaires, des aliments fermentés qui seront riches en bactéries lactiques, mais également des fruits et des légumes riches en fibres et en nutriments. Vous pouvez à ce titre découvrir les solutions LPEV pour soutenir son immunité de façon naturelle.

Le sommeil

Nos prochains conseils pour renforcer ses défenses naturelles concernent le sommeil qui est extrêmement important. En effet, il existe un lien direct entre immunité et heures de sommeil quotidiennes. D’après les scientifiques, la production de globules blancs est directement impactée par la qualité de votre sommeil. Moins vous dormez, plus votre système immunitaire est affaibli. Pensez-y !

Le sport

Le sport est également indispensable pour booster votre système immunitaire. Il existe apparemment un lien entre le stress et le système immunitaire. En effet, le stress réduit la production de globules blancs et affaiblit durablement la résistance aux organismes pathogènes. En pratiquant une activité physique régulière, vous allez évacuer le stress et donc booster de manière durable et intéressante votre système immunitaire. N’oubliez pas de bouger !

La consommation de sucre

Le sucre est mauvais pour la santé, et vous le savez déjà ! Pour autant, savez-vous que votre système immunitaire souffre dès que vous consommez plus de 100 grammes de sucre par jour ? En effet, d’après plusieurs études scientifiques, les globules blancs ne sont plus aptes à vous défendre lorsque vous consommez trop de sucre. Ils sont largement ralentis lorsque le taux de glucose sanguin est trop élevé. 

L’alimentation

Dernier conseil pour booster votre système immunitaire naturellement, l’alimentation bien évidemment ! Il faut savoir en effet que certaines vitamines et certains minéraux sont indispensables au bon fonctionnement de votre système immunitaire. Ils jouent un rôle très important dans votre corps, et sont donc indispensables à votre santé. Des apports suffisants en vitamine C, en vitamine D et en magnésium notamment sont clés pour booster votre système immunitaire. Et vous pouvez trouver tous ces micronutriments dans votre alimentation. Il suffit bien évidemment de faire les bons choix, et de manger équilibré sans pour autant consommer trop de sucre ni trop de gras. Pensez également à vous supplémenter tout au long de l’année en faisant des cures de compléments alimentaires régulièrement et en variant au maximum les aliments que vous consommez au quotidien.

Vous l’aurez compris, vous pouvez assez facilement booster votre système immunitaire à l’approche de l’hiver. N’hésitez pas également à vous tourner vers des compléments alimentaires qui peuvent être d’un soutien sans faille et vous aideront à passer un hiver bien plus tranquille. Maintenant, c’est à vous de jouer !