Pourquoi et comment utiliser des protections hygiéniques lavables ?

Lors de la période menstruelle, chaque femme a ses habitudes : le tampon, la serviette jetable, la culotte menstruelle ou encore la cup… Mais il existe une solution qui met tout le monde d’accord tant elle est pratique et efficace… c’est la protection hygiénique lavable. Y avez-vous déjà pensé ? Pourquoi devriez-vous franchir le cap ? Aujourd’hui on vous explique tout !

Une raison écologique

Le premier atout de la protection hygiénique lavable est la protection de la planète. En effet, si vous avez la fibre environnementale, il est évident que vous allez être séduite. Il faut en effet savoir que les déchets produits lors de l’utilisation de protection périodiques conventionnelles au cours du cycle menstruel est de 150 kilos par femme environ. Avec la protection hygiénique lavable, vous ne produisez plus de déchet ! Rien ne se jette, tout se lave. C’est tout simplement parfait !

Une raison santé

Le syndrome du choc toxique est une terrible réalité. De nombreuses femmes en ont fait les frais, et certaines ont même perdu la vie à cause de ce problème, lié principalement aux tampons (et parfois à la cup). Avec la protection hygiénique lavable, vous n’aurez pas ce problème. En outre, cette protection respecte parfaitement le corps et n’est pas agressif. Vous n’aurez jamais le moindre problème de santé avec cette solution. Il faut être à l’écoute de votre corps et prendre soin de vous durant cette période qui revient très régulièrement. Ne lésinez pas sur votre bien-être et votre confort, et soyez au top même pendant que vous avez vos règles, en utilisant les protections Hannahpad par exemple, qui sont saines et respectueuses de la santé et de l’environnement !

Une raison économique

Ensuite, chaque mois vous devez refaire votre stock de protections hygiéniques jetables. Et c’est un sacré budget. Une étude britannique a révélé un chiffre surprenant, puisqu’une femme dépenserait plus de 10 000 euros dans sa vie pour se protéger durant les cycles menstruels. La protection hygiénique lavable coûte entre 8 et 15 euros en moyenne, et dure plusieurs années. Donc pour un budget d’environ 100 euros, vous serez protégée pendant cinq ans au minimum. Il n’y a donc pas photo n’est-ce pas ?

Une raison pratique

Enfin, les protections hygiéniques jetables sont pratiques et confortables. Il suffit d’en avoir quelques unes, de vous changer deux ou trois fois dans la journée et de rincer votre serviette à l’eau froide. Ensuite, vous pourrez la passer à la machine à laver à 30°C, et le tour est joué. C’est une habitude et une routine à mettre en place, mais au bout de deux ou trois cycles, vous ne voudrez plus passer à autre chose. Essayer la serviette hygiénique lavable bio, c’est l’adopter !

Vous l’aurez compris, la protection hygiénique lavable est particulièrement adaptée et respectueuse de la femme. En outre, les raisons économiques et écologiques sont des atouts complémentaires que vous pouvez facilement prendre en compte. Aucun doute, c’est le meilleur des systèmes pour vous protéger efficacement et durablement durant votre cycle menstruel. C’est une solution intéressante qui mérite d’être essayée. Alors, qui a envie de tester ?